ARMOIRIES

Bien qu'aucune description officielle des armoiries du Club de curling de Sherbrooke n'existe, selon les faits historiques de Sherbrooke vers l’année 1880, de haut en bas, les objets représentés dans les armoiries peuvent symboliser ce qui suit:

Le cri de ralliement - ONWARD signifiant ‘EN AVANT’ en français
Le castor - symbolique du Canada et prévalent dans les rivières à l'époque où se situe Sherbrooke.
Les deux balais de curling qui convergent au sommet - Symbolique de la convergence des rivières Magog et St-François où se situe Sherbrooke.
Les deux bâtisses - les communautés canadiens français et canadiens anglais.
Les deux ponts - les deux ponts soit Aylmer (pont de la rue King au centre-ville) et le pont sur la rue Dufferin.
Le pin solitaire - en passant à Sherbrooke, sur le pont Terrill, on peut apercevoir une croix (où était autrefois un pin solitaire) sur une île rocheuse. Cette croix rappelle le lieu du passage de deux tribus autochtones: les Iroquois et les Abénaquis. D'après les recherches d'un professeur de l'université Laval, vers 1890, le pin solitaire avait 300 ans. Vers 1913, le pin a été frappé par la foudre. Pour le remplacer, en 1934 la ville a fait implanter une croix en mémoire de la légende des Abénaquis et pour commémorer le 400e anniversaire de la découverte du Canada.
La pierre de curling - qui représente l'île rocheuse (Le Mena'sen) sur laquelle reposait le pin solitaire à l'époque.
1880 - l’année de fondation du Club de curling de Sherbrooke
 
 

NOUVEAU LOGO DU CLUB

En 2012, un nouveau logo du club a été créé. Certaines des caractéristiques importantes des armoiries du club ont été incorporées dans ce nouveau logo moderne. Dans le nouveau logo du Club de curling de Sherbrooke nous retrouvons effectivement le Pin solitaire sur son île (la pierre de Curling). Les deux rivières y sont aussi représentées, mais du même coup cela représente les mouvements de la pierre de Curling. Le tout entouré du même genre d'écusson qu'il y a dans le centre des armoiries du club. Sur l'épinglette du club nous retrouvons aussi l'année de fondation, 1880.