Nouvelles

Classe A

17 avril 2017

Tournoi de fermeture de jour

Malgré une limitation dans la disponibilité des glaces, Michel Lettre, l’organisateur de ce tournoi, a trouvé une belle façon de regrouper 48 joueurs dans 12 équipes pour terminer la saison des ligues de jour.

Nous tenons à remercier Michel Lettre, Christiane Boulay et Pierre Corbeil pour leur contribution au succès de ce tournoi.

Les participants aux finales de la Classe A et Classe B se sont livrés une chaude bataille jusqu’au dernier bout.

Classe A
L’équipe championne dans la Classe A était composée comme suit :
Guy Godbout, capitaine, Gaétan Bell, Noêl Beaupré, André Roy et Daniel Blouin.

-

L’équipe finaliste dans la Classe A était composée comme suit :
Michel Trudel, capitaine, Pierre Robitaille, Robert Lessard et Jean-Guy Papillon.

-

Classe B

L’équipe championne dans la Classe B était composée comme suit :
Germain Bélisle, Julien Tremblay, Pierre Vallée et Rolland Marcotte.

-

L’équipe finaliste dans la Classe B était composée comme suit :
Jean-Guy Lizotte, Gérald Marcoux, Michel Lavoie et Jacques Crépeau.

Nous tenons à remercier tous les participants(es) à ce tournoi et nous vous souhaitons une belle période estivale et au plaisir de se revoir la saison prochaine.

Un gros merci à Francine Thibault qui m’aide avec son expérience à présenter des nouvelles appropriées sur le site Internet.

- Source: Germain Bélisle

Curler de l'année 2017

12 avril 2017

Notre iceman en chef

Nous tenons à féliciter notre Iceman en chef, Pierre Corbeil qui a été nommé par vote populaire Curler de l'année 2017, lors de l'assemblée générale qui a eu lieu samedi 8 avril 2017. Il a toute notre admiration et reconnaissance pour tout le beau travail qu'il accomplit au club de curling avec toute son équipe. Nous avons les plus belles glaces de la région et c'est grâce à son travail de moine que nous le devons. Merci encore, Pierre, pour tout ce que tu fais pour le club!

- Photo: Paul Brodeur

Ligue du vendredi

12 avril 2017

Gagnants Classe B

Bravo à l'équipe Brodeur qui a remporté la Classe B de la Ligue du vendredi. Son équipe se compose de: Paul Brodeur, Julien Tremblay, Micheline Pronovost et Lucille Daigle.

-

Ligue amicale de jour

12 avril 2017

Gagnants du mardi

Félicitations à l'équipe Brodeur pour le meilleur pointage au tableau pour la Ligue amicale de jour du mardi. L'équipe est composée de: Marcel Gagnon (98 ans!), Mario Gagné, Micheline Pronovost et Paul Brodeur.

-

Groupe Les chums du golf

12 avril 2017

Bonjour à tous, anciens et nouveaux golfeurs et golfeuses du groupe des Chums du golf pour la nouvelle saison 2017. La première est prévue pour le Jeudi 11 mai 2017 au Royal Estrie à Asbestos à 9.00 hrs.

Les inscriptions pour la première partie se fera à partir du 27 avril 2017 par le email de (luc.g.cadieux@gmail.com ) soit Luc Cadieux et/ou téléphonne (819-822-08-06).

N.B. Si votre groupe n'est pas complet téléphonez-moi car j'ai des gens qui sont seuls.

Voici la liste des 20 terrains déjà réservés pour 2017

Le Jeudi 11 mai 2017 au Royal Estrie à Asbestos à 9.00 hrs
Le jeudi 18 mai 2017 à Roxton Pond à 9.30 hrs
Le jeudi25 mai 2017 au Contry Club de Sherbrooke à 10.00 hrs
Le jeudi 01 juin 2017 à Coaticook à 9.30 hrs
******Le mercredi 07 juin 2017 au Dufferin Heights à Stanstead à 10.00 hrs
Le jeudi 15 juin 2017 à Milby à 10.00 hrs
Le jeudi 22 juin 2017 au Château Bromont à 13.00 hrs *******
Le jeudi 29 juin 2017 au Contry Club de Sherbrooke à 10.00 hrs
Le jeudi 06 juillet 2017 au Hériot à St-Nicéphore à 11.00 hrs
Le jeudi 13 juillet 2017 au Inverness au Lac Brôme à 10.00 hrs
Le jeudi 20 juillet 2017 à East Angus à 10.00 hrs
Le jeudi 27 juillet 2017 au Royal Estrie à Asbestos à 9.00 hrs
Le jeudi 03 août 2017 à Lac Mégantic à 10.30 hrs
******Le mercredi 09 août 2017 au Dufferin Heights à Stanstead à 10.00 hrs
Le jeudi 17 août 2017 au Hériot à St-Nicéphore à 10.30 hrs
Le jeudi 24 août 2017 au Laurier à Princeville à 9.39 hrs
Le jeudi 31 août 2017 à Farnham à 12.10hrs *********
Le jeudi 07 septembre 2017 à Roxton Pond à 9.30 hrs
Le jeudi 14 septembre 2017 au Inverness au Lac Brôme à 10.00 hrs

Party
Le jeudi 21 septembre 2017 à Warterville à 13.30 hrs un Végas à 4 (. Jeu de la corde. ) avec un souper buffet ( bonne qualité ) et peut-être encore de la bonne musique par nos golfeurs et golfeuses et pour 2017 une chorale de chanteuses ! !

Ligues amicales de jour

12 avril 2017

Lundi matin

Dans la deuxième partie de la saison 2016-2017, les ligues amicales ont continué de connaître une bonne croissance et un bon équilibre entre les équipes tout en préconisant le plaisir de jouer et de socialiser.

Dans la ligue du Lundi, l’équipe du Capitaine DENIS LEMAY a terminé en première position avec une fiche de 17 points. Les membres de cette équipe étaient SERGE AUBÉ, FRANCINE THIBAULT et DANIEL MARTINEAU. Félicitations pour cette équipe championne.

-

Cette même équipe du capitaine DENIS LEMAY a récidivé en séries éliminatoires de fin de saison en gagnant la Classe A et en se méritant le trophée de la meilleure équipe.

-

Dans la classe B , l’équipe du Capitaine MICHEL TRUDEL a remporté la Classe B des séries éliminatoires. Les autres membres de cette équipe championne sont ROBERT LUSSIER, PIERRE VALLÉE et LIONEL CHARTIER.

-

Dans la classe C , l’équipe du capitaine JEAN MARTIN, LUC CADIEUX, JEAN-GUY COUTURE et THÉRÈSE SÉVIGNY a remporté les honneurs.

Dans la classe D , l’équipe du capitaine BENOIT NÉRON, MICHEL DAMPHOUSSE, PIERRE MIQUELON et PIERRE DURAND a gagné les séries de fin de saison dans cette catégorie.

-

Ligues amicales de jour

12 avril 2017

Mercredi matin

Cette ligue a connu un bon équilibre entre les équipes du matin avec trois (3) équipes avec une fiche identique de 6 victoires et 4 défaites pour 12 points. La fiche de victoires et de défaites contre l’une ou l’autre des équipes étaient identiques. Étant le caractère amical de cette ligue, nous avons décidé de proclamer les trois équipes championnes.

Équipe du Capitaine LUC CADIEUX avec ces équipiers, SERGE AUBÉ, PIERRE VALLÉE et PIERRE MADORE Équipe du capitaine GUY GODBOUT avec ces équipiers, RICHARD DESMARAIS, FRANCINE THIBAULT et AUREL POISSON
Équipe de GERMAIN BÉLISLE avec ses partenaires de jeu, JEAN-GUY COUTURE, LAKE PHALGOO et ROLAND MARCOTTE.

Faute de temps et de disponibilité des glaces avec l’interclub et les locations, il n’y a pas eu de séries éliminatoires mais nous avons eu une journée de jeux d’adresse au curling et tout le monde a apprécié l’organisation par Gilles Bilodeau.

Ligues amicales de jour

12 avril 2017

Mercredi après-midi

Six équipes étaient aussi inscrites le mercredi après-midi avec des joueurs provenant des ligues de jour et des nouveaux joueurs.

Une équipe championne a été proclamée et il s’agit de l’équipe du capitaine DENIS LEMAY avec ÉDITH DELISLE, RICHARD CARON et ANDRÉ MONGEAU. Félicitations à cette équipe. Aucune série éliminatoire n'a eu lieu pour ce groupe. Par contre, les joueurs ont participé à la journée de jeux d’adresse.

Mot de la fin
Tous les joueurs(euses) jouant dans ces ligues amicales tiennent à remercier GILLES BILODEAU qui a apporté une grande dynamique à ces ligues amicales et a permis à de nouveaux joueurs de se développer dans ce sport du curling.

Nous vous souhaitons de passer une agréable période estivale et espérons tous vous revoir la saison prochaine.

- Source: Germain Bélisle

Ligue Féminine du mardi

7 avril 2017

Et les gagnantes sont

Mardi le 4 avril était notre dernière rencontre de la saison pour la ligue féminine. Ce fut une belle saison. Nous avons refait les équipes en janvier afin de permettre aux filles qui ne pouvaient jouer toute la saison de profiter d'une demi-saison. La ligue féminine se veut une ligue de développement et cette année nous avons intégré 4 nouvelles recrues.

Sur la photo, les gagnantes de la première demi-saison: Équipe Louise Gaudreault, Lise Pelletier, Lola Asselin et Édith Delisle.

À la saison prochaine pour une autre belle année de curling au féminin.

-

Gagnantes de la deuxième partie de saison: Équipe Céline Funk, Mariette Beaulac, Édith Delisle et Dominique Thibault.

- Source: Céline Funk

Résultats - Ligue masculine du lundi soir

La saison de la ligue masculine du lundi soir est maintenant terminé. Félicitations aux équipes gagnantes dans chacune des classes.

A - André Garceau, Michaël Daigle, Patrick Baril, Marc Busseau
(finalistes: Guy Alarie, Jean-Philippe Tremblay, Pierre St-Jacques, Robert Lussier)

B - Pierre Corbeil, Marcelo Mello, Roch Choquette, Filipe Nunes
(finalistes Gilles Bolduc, Bertrand Cotnoir, Alain Bibaud, Alain Gagnon)

C - Karl Lavoie, Nicolas Dumaresq, André Beauregard, Philippe Dubois
(finalistes Jean Langevin, Dwayne Fowler, Marc Paradis, Guy Carignan)

Vous pouvez voir tous les résultats ici

Équipe Grenier remporte North Hatley Spring Mixte

La formation dirigée par le capitaine Jocelyn Grenier du Club de curling de Sherbrooke a remporté dimanche la grande finale du tournoi mixte de North Hatley en défaisant Andrew Hatch (North Hatley) au compte de 7 à 5 sur la dernière pierre du match. Le tournoi regroupait 16 formations, dont trois provenant des États-Unis.

Le quatuor victorieux était complété par Jean-Philippe Tremblay (vice-capitaine), Diane Bourque (2e) et Cynthia Marion (lead). Après avoir remporté la classe B du tournoi Open de North Hatley en janvier dernier, Grenier et Tremblay récidivent en gagnant leur quatre matchs du week-end.

En première ronde, Grenier a vaincu Bruss de North Hatley avant de revenir de l’arrière face à Mangold (Plainfield) en quart de finale. En demi-finale, l’équipe sherbrookoise est à nouveau revenu de l’arrière pour vaincre la puissante formation de Meggie Leclerc (Border). Perdant par trois points au 7e bout, Grenier a réalisé une difficile sortie de deux pierre pour inscrire trois points, puis voler un point au 8e bout pour passer au match ultime. En grande finale, après s’être échangé l’avance lors des sept premiers bouts, Grenier a réussi une sortie ouverte pour marquer trois points et remporter le match 7-5 face à l’équipe hôtesse de Hatch.

- Jean-Philippe ''Shawi'' Tremblay

Championnat provincial Colts

28 mars 2017

L’équipe d’Alain D’Amboise composé du 3e Marc Tardif, du 2e Sylvain Mainville (TMR), du lead Jean-Claude Meilleur et du 5e Michael Pelletier ont remporté la médaille de bronze du championnat provincial Colts contre l’équipe Ouellet de Buckingham.

Terminant en triple égalité (2-2) dans la section préliminaire avec l’équipe Garceau (Sherbrooke) et l’équipe Chartier de TMR, le cumulatif des tir-au-bouton a permis à D’Amboise et sa troupe de terminé 2e de section et de passer en ¼ de finale.

Ils ont d’abord éliminé l’équipe locale classée #2 suite à la ronde préliminaire (Leslie de Glenmore) dans un match serré se terminant 7-5. En ½ finale, les Sherbrookois ont presque pu remonter un déficit de 5 points après un catastrophique 1er bout contre l’équipe Miles de Lachine. Ils ont baissé pavillon par la marque de 5 à 7.

Revenant à la charge dans le match de bronze, nos représentants ont été solides et n’ont jamais été en danger contre l’Outaouais récoltant la précieuse victoire par un pointage de 6 à 3. L’équipe Miles de Lachine a remporté les honneurs du championnat provincial devant l’équipe Leduc de Valleyfield.

-

Ligues du Mercredi AM et PM

15 mars 2017

Nous vous avisons que les parties de curling du Mercredi matin et après-midi en date du 15 mars 2017 sont cancellées à cause de la tempête de neige et du manque de joueurs.

Vidéo sur le curling

14 mars 2017

La technique du lancer

Voici un guide montrant la bonne technique pour s’approcher de l’appui-pied, glisser, lâcher une pierre et balayer. Bon visionnement.

Cliquer ici Découvrez le curling

Colts de Victoria

Le weekend du 3-5 mars avait lieu au club Victoria de Québec le 7e et dernier tournoi du circuit provincial Colts. Les représentants du club de Sherbrooke ont mis toute la gomme pour un rendez-vous en face à face en finale A.

L’équipe du skip André Garceau (gagnante de 3 tournois), épaulé par Michael Daigle, Patrick Baril et Marc Busseau est remontée de l’arrière dans les deux derniers bouts pour se mériter une victoire à l’arraché contre l’équipe d’Alain D’Amboise (gagnante d’un tournoi) et composé de Sylvain Mainvillle (TMR), Marc Tardif et Jean-Claude Meilleur.

Garceau termine donc 1er au classement général du circuit (cliquez ici pour le classement Colts de Curling Québec) et se mérite du coup une place directe pour le championnat provincial Colts qui aura lieu du 23 au 26 mars au Club Glenmore de Dollard-des-Ormeaux.

La troupe d’Alain D’Amboise y sera aussi en tant que représentant régional de l’Estrie.
Nous leur souhaitons une autre finale provinciale toute Sherbrookoise!

Album photo

5 mars 2017

Invitation JG Blanchard 2017

Allez visionner photos et vidéos du Tournoi Invitation Jean-Guy Blanchard sous l'onglet PHOTOS. Toutes nos félicitations à Jean-Philippe Shawi Tremblay et toute son équipe pour ce magnifique tournoi. Espérant tous vous revoir l'année prochaine!

-

Morissette remporte le JGB

L’équipe dirigée par le capitaine René Morissette (Club de curling de Sherbrooke) a remporté la grande finale de l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial qui s’est déroulée dimanche après-midi face à l’équipe de Jean Langevin (Club de curling de Sherbrooke).

Le quatuor victorieux était composé de René Morissette (capitaine), Simon Morissette (vice-capitaine), Marie-Pier Lequin (2e), Michel Morissette (lead) et Marie-Pier Morissette (substitut). La famille Morissette met la main sur le titre en vertu d’un parcours parfait de cinq gains en autant de joutes.

En première ronde, Morissette a surpris le vétéran Jeff Cheal (Club de curling de Lennoxville) avant de l’emporter face à Guy Alarie (Club de curling de Sherbrooke) en huitième de finale. En quart de finale, la troupe sherbrookoise a poursuivi sur sa lancée l’emportant face à l’équipe de Meggie Leclerc (Club de curling Border). Puis, en demi-finale, Morissette a défait Dominique Gilbert (Club de curling de Sherbrooke) avant de surprendre le légendaire Jean Langevin dans une finale âprement disputée.

En finale du B, la troupe toute féminine de Céline Funk (Club de curling de Sherbrooke) a vaincu Yvan Lavoie (Club de curling de Magog). Notons que Funk et ses partenaires de jeu représenteront l’Estrie lors du Championnat provincial féminin des maîtres qui aura lieu à Sept-Îles du 5 au 12 mars prochain.

En finale du C, la formation de Germain Bernier (Club de curling Laurier) a battu l’équipe dirigée par Jocelyn Grenier (Club de curling de Sherbrooke), tandis que le jeune capitaine de 17 ans Greg Cheal (Club de curling de Lennoxville) a remporté le D face à Matt Suitor (Club de curling de Danville).

Liste des gagnants et finalistes

Gagnants A - Club de curling de Sherbrooke
Skip : René Morissette
3e : Simon Morissette
2e : Marie-Pier Lequin
Lead : Michel Morissette / Marie-Pier Morissette

Finalistes A - Club de curling de Sherbrooke
Skip : Jean Langevin
3e : Dwayne Fowler
2e : Marc Paradis
Lead : Guy Carignan

Gagnants B - Club de curling de Sherbrooke
Skip : Céline Funk
3e : Nicole Verville
2e Louise Gaudreault
Lead : Louise Beaudoin

Finalistes B - Club de curling de Magog
Skip : Yvan Lavoie
3e : Luc Charbonneau
2e : Phil Cannon
Lead : Roger Thériault

Gagnants C - Club de curling Laurier (Victoriaville)
Skip : Germain Bernier
3e : Carl Lamontagne
2e : Emmanuel Lavigne
Lead : Christian Roy

Finalistes C - Club de curling de Sherbrooke
Skip : Jocelyn Grenier
3e : J-P. Tremblay
2e : Marc Auclair
Lead : Serge Cormier / Christian Lupien (North Hatley)

Gagnants D - Club de curling de Lennoxville/Sherbrooke
Skip : Greg Cheal (Lennoxville)
3e : André Garceau (Sherbrooke)
2e : Zachary Griffths-Julien (Lennoxville)
Lead : Patrick Baril (Sherbrooke)

Finalistes D - Club de curling de Danville
Skip : Matt Suitor (Danville)
3e : Jim Mastine (Lennoxville)
2e : Ethan Liebrecht (Danville) Lead : Roger Arguin (Sherbrooke)

- Jean-Philippe Tremblay

Bravo nos championnes!

22 février 2017

Provincial Senior 2017

L'équipe Celanese/Sherbrooke/Laurier formée de Anne Hardy (Capitaine), Chantal Ouellette, Brigitte Gosselin, Pierrette Houle nous représentait lors du Championnat provincial senior 2017 qui se déroulait du 13 au 19 février 2017 au Club de curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy et elles sont sorties grandes gagnantes de ce tournoi. Après 6 parties disputées, l'équipe comptait 4 victoires 2 défaites, les faisant accéder à la demi-finale dimanche matin devant l'équipe Tremblay (Amqui/Trois-Rivières/Rosemère). La victoire leur a été concédée après le 7e bout avec un pointage final de 8-5. Le 4e bout a fait mal à l'équipe adverse avec 6 points accordés. Le quatuor se retouve donc en finale devant l'équipe Trudel (Trois-Rivières). Au 7e bout, l'équipe Trudel donne 3 points pour condéder la partie 6 à 1.

Nos championnes nous représenteront lors du Championnat canadien de curling senior 2017 qui se déroulera du 18 au 25 mars 2017 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Toutes nos félicitations encore une fois et bonne chance pour la prochaine étape.

-

Tournoi JGB

17 février 2017

20 quatuors présents

SHERBROOKE, 17 février 2017 – Le Club de curling de Sherbrooke sera hôte de l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial, un tournoi de format « Open », qui aura lieu du 19 au 26 février dans l'amphithéâtre situé sur la rue des Abénaquis.

Pour une seconde année de suite, pas moins de vingt équipes se livreront une chaude lutte pour le titre.

Le tournoi, qui assure trois matchs à toutes les formations, se mettra en branle ce dimanche alors quatre équipes sauteront sur les glaces du mythique club de l’Estrie.

Dimanche, à 12h, la formation de Jimmy Verly (Danville), gagnants de la classe B l'an dernier, affrontera l'équipe de Meggie Leclerc (Border).

Dans un autre affrontement, la formation de Marc Côté (North Hatley), grand vainqueur de l'édition 2016, sera opposé au vénérable skip Pierre Corbeil (Sherbrooke).

Avec une pause lundi et mardi, le tournoi reprendra de plus belle mercredi alors que l’équipe du vétéran Jeff Cheal (Lennoxville) disputera la victoire à René Morissette (Sherbrooke).

Sur l’autre glace, Guy Alarie (Sherbrooke) aura un bon défi face à la troupe dirigée par André Garceau (Sherbrooke), vainqueur de trois tournois du Circuit provincial Colts (5 ans et moins d'expérience) cette saison.

Sur une autre allée, l'expérimentée Céline Funk (Sherbrooke) disputera la victoire face à la formation Colts menée par le capitaine Alain D'Amboise (Sherbrooke), vainqueur d'une étape sur Circuit provincial Colts.

Mentionnons que l'équipe de Funk participera au Championnat provincial des maîtres à Sept-îles qui aura lieu du 5 au 12 mars prochain.

Jeudi, quatre autres formations feront leur entrée. Yvan Lavoie (Magog) sera opposé à la colorée troupe de Dominique Gilbert (Sherbrooke), tandis que Richard Lacroix (Sherbrooke), qui fait en retour à la compétition, se mesurera à Jocelyn Grenier (Sherbrooke).

Enfin, vendredi, un duel de titans mettra aux prises le skip Rémi Verville (Sherbrooke), récemment vainqueur du North Hatley Open, à Chris Bushey (Danville), plus jeune capitaine de l'édition 2017.

Sur une autre glace, Bruno Sonier (Sherbrooke) fera face à Jean Langevin (Sherbrooke), vainqueur de l’édition 2015 du tournoi Jean-Guy Blanchard.

Finalement, les représentants du Club de curling Laurier de Victoriaville mené par le capitaine Germain Bernier (Laurier) feront face à Kelly Conn (Border) et ses compatriotes du Club de curling Border (Stanstead).

Les finales des sections A, B et C auront lieu le dimanche 26 février à midi, tandis que la finale de la section D est prévu la veille (samedi 25 février) à 19h.

- Source: Jean-Philippe Tremblay

Bourses 2017

16 février 2017

Curling au féminin

Pour la troisième année consécutive, nous avons une formule pour promouvoir le curling féminin. Grâce à notre commanditaire majeur pour notre tournoi féminin, Mme Reine l'Ecuyer-Hébert du Groupe Investors nous donne un montant en argent spécifiquement pour nos nouvelles recrues. Mardi le 14 février, nous avons remis des certificats cadeaux à nos recrues 2017 à utiliser à la boutique de curling. Un grand merci à Mme Hébert, un geste très apprécié de la part de notre ligue féminine. Sur la photo: Louise Gaudreault représentant Mme Hébert, Diane Rodney, Thérèse Sévigny, Estelle Martel-Côté, Dominique Thibault et Mariette Gauthier. Félicitations et bonne fin de saison.

- Source: Céline Funk

Gagnants Classe B

10 février 2017

Tournoi Senior North Hatley

Voici les résultats du Tournoi Sénior de North Hathley qui se déroulait du 6 au 9 février:

Classe A Finaliste: Équipe Denis Blais, Alain Roy, René Morrissette et Denis Dionne.

Classe B Gagnant: (Photo) Équipe Roch Choquette, Jean-Guy Lizotte, Gaétan Bell et Jean-Guy Papillon.

Autres équipes de Sherbrooke participantes: Équipe Guy Alarie / Équipe Michel Lettre / Équipe Gilles Bilodeau.

Félicitations!

-

Equipe Blais se classe

3 février 2017

Qualifications des Maîtres

Le 27 et 28 janvier se déroulait les qualifications régionales pour les Maîtres à Magog. L'équipe de Denis Blais, Roch Choquette, Alain Roy et Denis Dionne s'est classée pour le provincial qui se tiendra à Sept Îles la semaine du 5 mars. Bravo et bonne chance!

-

Tournoi Féminin 2017

30 janvier 2017

Une fin de semaine réussie

La semaine dernière se déroulait le Tournoi Féminin du Club de Curling de Sherbrooke sous le thème Drôle de Ferme. Le tournoi a commencé mercredi soir avec des équipes des environs qui s'affrontaient pour se qualifier pour la Classe A ou B. Des parties se sont déroulées ainsi jusqu'à dimanche et les équipes se qualifiaient pour quatre classes différentes et étaient assurées de jouer 3 parties au minimum. Vendredi soir un buffet était servi et les participantes étaient invitées à se déguiser pour l'occasion d'après le thème de cette année. On voit que les femmes sont pleines d'imagination.

Samedi matin les parties reprenaient et un repas était servi pour le dîner. On a vu quelques shooters passer à une table tout particulièrement, mais ce qui se passe à Sherbrooke reste à Sherbrooke... Plusieurs prix de présence ont été tirés et il y en avait pour presque tout le monde. Comme la coutume le veut, Pauline a encore pigé son nom pour une quatrième année de suite. On te pardonne, ma belle, tu le mérites tellement!

Dimanche matin un déjeuner était servi pour la modique somme de 10$ et ce fut un succès. Pendant ce temps, les demi-finales et finales se déroulaient sur la glace et les gérants d'estrade étaient encore au rendez-vous, comme toujours. Il n'y a rien comme d'être là en personne pour voir les performances des joueuses sur la glace.

Des félicitations ont été faites à l'organisation du tournoi de la part des participantes. Elles ont apprécié nos belles glaces et l'accueil qu'elles ont reçu. Rien ne serait possible sans nos bénévoles qui se dévouent et voient à ce que tout fonctionne rondement. Merci à toutes ces personnes, vous avez été d'un immense support et c'est ce qui fait le succès de ce tournoi. À l'année prochaine!

-

Gagnantes Classe A

30 janvier 2017

Equipe Gosselin

Toutes nos félicitations à la grande équipe gagnante de notre Tournoi Féminin qui se déroulait la semaine dernière et se terminant dimanche 29 janvier 2017. L'équipe Gosselin reçoit des mains de M. Alain Roy, représentant Mme Reine L'Écuyer-Hébert du Groupe Investors, le trophée qui leur revient à juste titre. L'équipe est composée de Brigitte Gosselin, Joannie La Madeleine, 2e, Ann Sophie Langevin, 3e et Lise Pelletier, 1ère, en remplacement de Céline Bouffard.

-

Finalistes Classe A

30 janvier 2017

Equipe Ouellette

Alain Roy, représentant Mme Reine L'Écuyer-Hébert du Groupe Investors, remet ici la bourse aux finalistes de la Classe A, l'équipe Chantal Ouellette de Magog: Céline Gauthier, 3e, Marie-Josée Lessard, 2e et Pierrette Houle, 1ère. Bravo à toute l'équipe!

-

Gagnantes Classe B

30 janvier 2017

Equipe Godin

Yvan Verville, représentant Le Centre Dentaire Dre Marie-Claude Gendron et Dre Stéphanie Robichaud, pose fièrement avec les gagnantes de la Classe B: Equipe Godin de Trois-Rivières: Suzanne Godin, capitaine, Donna Gorman, 3e, Diane Guévin, 2e et Julie St-Arnaud, 1ère. Toutes nos félicitations!

-

Finalistes Classe B

30 janvier 2017

Equipe Cantin

Yvan Verville, représentant Le Centre Dentaire Dre Marie-Claude Gendron et Dre Stéphanie Robichaud, présente la bourse aux finalistes de la Classe B, l'équipe de Céline Cantin de Danville: Micheline Lefebvre, 3e, Rita Desrochers, 2e et Huguette Brindle, 1ère. Bravo!

-

Gagnantes Classe C

30 janvier 2017

Equipe Potvin

Robert Fortier, représentant exp Ingénieurs conseils, pose ici avec l'équipe d'Isabelle Potvin de Magog qui remporte la Classe C: Mélissa Bowers, 3e, Suzanne Gosselin, 2e, et Francine Roy-Beauregard, 1ère. Un bout supplémentaire a dû être joué pour déterminer qui remporterait cette classe. On vous applaudit!

-

Finalistes Classe C

30 janvier 2017

Equipe Leclerc

Robert Fortier pour exp Ingénieurs Conseils présente la bourse des Finalistes Classe C à l'équipe de ClerSherStan (Clermont/Sherbrooke/Stanstead): Meggie Leclerc, capitaine, Dany Roy, 3e, Patricia Gaudreault, 2e et Francine Thibault, 1ère. Bravo les filles!

-

Gagnantes Classe D

30 janvier 2017

Equipe Gaudreault

Céline Funk (droite), représentant Les Services financiers Busque & Gaudreau Inc. (Nathalie Gaudreau), présente à Louise Gaudreault la bourse des gagnantes de la Classe D du Tournoi Féminin de Sherbrooke. L'équipe de Louise était formée de Josée Boulanger, 3e, Louise Beaudoin, 2e et Mariette Gauthier, 1ère. Son équipe affrontait l'équipe de Josée Rourke de Lennoxville: Randi Heatherington, 3e, Alison Kavanagh, 2e et Sylvie Fowlis, 1ère. Félicitations!

-

North Hatley Open

29 janvier 2017

Verville (A) Buck (B)

Rémy Verville (Sherbrooke) a conservé son titre dans la classe A du North Hatley Open, dont les finales se sont déroulées ce samedi 28 janvier. Dans la classe B, la formation toute sherbrookoise de Glenn Buck l’a également emporté.

Verville était accompagné par ses acolytes Josh Bronson (3e de Border), Dan Camber (2e de Border) et Bradley Lassemba (lead). En grande finale, ils l’ont emporté pour une seconde année consécutive sur le quatuor du skip Steve McPherson (Sutton/North Hatley).

(Photo) Dans la classe B, la troupe du capitaine Glen Buck, composée de J-P. Tremblay (3e), Jocelyn Grenier (2e) et Michaël Pelletier (lead), a vaincu la formation dirigée par le skip Derwyn McKinven (North Hatley). Plutôt dans le tournoi, lors de son premier match, Buck s’était incliné à son dernier tir face à McPherson dans une rencontre âprement disputée.

-

Un succès

17 janvier 2017

Projet-pilote curling-souper

Suite à notre projet-pilote élaboré en décembre, notre première rencontre curling-souper du 13 janvier 2017 fut une belle réussite. Nous tenons à remercier nos membres du club de curling. Notre prochaine activité se tiendra vendredi le 10 février 2017 et c’est déjà complet. Vu le succès de cette formule, nous réservons le 17 février pour une autre soirée curling-souper. Inscrivez vos noms sur la fiche du babillard face à la porte d'entrée du club le plus tôt possible pour vous assurer de jouer. Il nous faut 24 noms pour occuper nos glaces. Les parties débutent à 16h30, donc on vous demande de vous présenter à 16h pour former les équipes. Le souper, un repas chaud au coût de 15$, est servi à 19h. Les conjoints/conjointes sont invités à se joindre à nous au souper. Merci de votre intérêt à cette belle activité.

- Céline Funk et Julien Tremblay

Colts de Baie-d'Urfé

Colts de Baie-d'Urfé

Les équipes Garceau et D'Amboise, toutes deux de Sherbrooke, ont participé au 4e tournoi du circuit provincial Colts tenu au club de curling de Baie-d'Urfé. D'une part, la troupe d'André Garceau a consolidé sa première position au classement provincial en accédant à la 1/2 finale "A". Une défaite crève-coeur par un point contre les représentants de Pointe-Claire (Morton) a mis fin aux espoirs des sherbrookois d'atteindre pour une 4e fois consécutive la plus haute marche du podium.
Les astres se sont mieux alignés pour l'équipe D'Amboise qui a réussi une performance sans faute, lui permettant de remporter les honneurs de la classe "A" en venant à bout de l'équipe Morton en grande finale. Jean-Claude Meilleur, Michael Pelletier, Sylvain Mainville (club TMR) et Alain D'Amboise réussissent ainsi, avec les 20 points accumulés, à monter de 5 échelons au classement du circuit provincial. Ils passent ainsi de la 9e à la 4e place. Le 5e tournoi de 7 aura lieu du 3 au 5 février à Laval-sur-le-lac. Pour plus d'information, aller sur le site de Curling Québec dans la section "Circuits provinciaux".

Championnat Junior 2017

8 janvier 2017

Gagnantes de la médaille d'or

Du 3 au 7 janvier 2017 se déroulait le Championnat provincial junior Brosse Performance féminin 2017 et notre club avait l'honneur d'être le site hôte de ce prestigieux événement. Toute la semaine, nous avons eu droit au meilleur curling joué par des jeunes femmes nous montrant tout leur savoir-faire. Les équipes représentées étaient: Equipe St-Georges de Laval-sur-le-Lac, Equipe Jean de Montréal-Ouest/Kénogami/Etchemin, Equipe Lavoie de Victoria/Etchemin, Equipe Legler de Aurèle-Racine et Equipe Boisvert d'Etchemin.

La demi-finale se déroulait samedi matin avec l'Equipe Lavoie affrontant l'Équipe Boisvert. L'Équipe Lavoie s'est inclinée devant l'Équipe Boisvert par un pointage de 9-6. La finale se déroulait dans l'après-midi avec l'Équipe Boisvert face l'Équipe Jean qui a dû jouer avec une équipière de moins. L'Équipe Boisvert l'a finalement remporté par un pointage de 10-5. Le chemin a été long et ardu mais le tout en valait la chandelle puisque les championnes iront représenter le Québec aux Championnats Junior 2017 qui se déroulera au Archie Browning Sports Center à Victoria, Colombie-Britannique du 21 au 29 janvier 2017. Bravo les filles. L'équipe est composée de: Camille Boisvert, Laura Guénard, Emilia Gagné, Isabelle Thiboutot, Marie-Pier Dicaire (5e) et l'entraîneur Michel Blais.

L'équipe ayant remporté la médaille de bronze est l'Équipe Lavoie: Gabrielle Lavoie, Félicia St-Pierre, Patricia Boudreault, Julie Daigle, Maude Fleurant et Daniel Charette, entraîneur, des clubs de curling Victoria et Etchemin.

Allez sous l'onglet Photos à la droite de cette page et cliquez surChampionnat provincial junior U21 pour visionner l'album photo.

-

L'équipe de Glen Buck

8 janvier 2017

Finaliste à Sutton

L’équipe du capitaine Glen Buck s’est inclinée en finale du Sutton Open Skins qui avait lieu ce samedi 7 janvier sur les glaces sibériennes du mythique club de curling de Sutton.

Buck et ses partenaire J-P. Tremblay (3e), Alain D’Amboise (2e) et Martin Arsenault (lead) ont récolté en tout 295$ dont 160$ en grande finale face à la formation du skip Steve McPherson. Notons également un gain additionnel de 160$ lors du tirage du moitié-moitié pour la troupe sherbrookoise. McPherson succède à Rémi Verville (Sherbrooke), vainqueur de l’édition 2016.

En demi-finale, Buck est revenu de l’arrière pour vaincre l’équipe de Dominique Gilbert, dirigé cette fois-ci par le vice-capitaine Donald Boivin. Buck a mérité 135$ contre 65$ pour la colorée troupe de Gilbert, qui comprenait Pierre-Emmanuel Madore (2e) et Alain Beauchesne (lead).

Tout comme en finale, alors que Buck avait besoin d’un tir au bouton pour remporter le dernier bout d’une valeur de 120$, Buck a réalisé un tir quasi parfait en première ronde pour mener son équipe à la victoire. Perdant les quatre premiers bouts, la formation sherbrookoise a enlevé les deux derniers bouts pour finalement l’emporter grâce au tir de Buck en prolongation.

- Source: Jean-Philippe Tremblay

Ligues amicales de jour

22 décembre 2016

Obectifs atteints

En cette demi-saison, les objectifs ont été atteints:
• SAINE COMPÉTITION
• PLAISIR SUR LA GLACE ET AUTOUR DE LA TABLE AU BAR
• DYNAMIQUE SOCIALE DES PLUS INTÉRESSANTE
• PLACE D'HONNEUR À NOS ÉQUIPES CHAMPIONNES

Nous vous présentons nos champions des ligues amicales du lundi et mercredi, mais, en réalité, vous êtes tous nos champions avec votre participation et votre enthousiasme. En espérant que vous passiez un Joyeux Temps des Fêtes et que l'on se revoit en pleine forme pour la deuxième partie de saison.

CHAMPIONS – LUNDI MATIN – ÉQUIPE BILODEAU
• GILLES BILODEAU
Capitaine
MICHEL DAMPHOUSSE Vice-capitaine
PIERRE VALLÉE 2ième
ROBERT WELDON Lead

-

CHAMPIONS – MERCREDI MATIN – ÉQUIPE BÉLISLE
• GERMAIN BÉLISLE
Capitaine
ROBERT LUSSIER Vice-capitaine
FRANCINE THIBAULT 2ième
AURÈLE POISSON Lead

-

CHAMPIONS – MERCREDI PM – ÉQUIPE B. LESSARD
• BERTRAND LESSARD
Capitaine
CÉLINE MERCIER Vice-capitaine
ANDRÉ ROY 2ième
ROBERT WELDON Lead

-

Colts de Grand-Mère

Colts de Grand-Mère

Après des victoires aux tournois Colts de Sherbrooke et de Lachine, l'équipe de Sherbrooke dont le capitaine cette fois était Michael Daigle, a récidivé avec une autre victoire à Grand-Mère. De gauche à droite, skip Michael Daigle, troisième André Garceau, deuxième Patrick Baril et lead Marc Busseau. Félicitations encore une fois.

-

Tournoi Senior 2016

3 décembre 2016

Un franc succès

L’organisation du Tournoi de curling Sénior 2016 sous l’habile direction et organisateur, Michel Lettre, a connu un vrai succès avec l’inscription de 32 équipes incluant 14 équipes de notre club de curling de Sherbrooke. Michel Lettre tient à remercier toutes les équipes participantes à cet évènement important pour notre Club de Curling.

Même si certains joueurs locaux en étaient à leur première expérience à ce genre de tournoi, nous croyons qu’ils ont apprécié leur participation.

Quoique 3 équipes de Sherbrooke se soient rendus en demi-finale de ce tournoi, soit dans la Classe A, l’équipe du capitaine Guy Alarie, et du capitaine Denis Blais et dans la Classe B , l’équipe du capitaine Gilles Bilodeau, les finales intéressantes se sont jouées entre 4 équipes provenant de Victoriaville.

Avant la grande finale des classes A et B, une photo de toutes les équipes de Victoraville a été prise en compagnie du président du Tournoi Sénior 2016, Michel Lettre.

Voici la liste des équipes finalistes et des équipes gagnantes dans les différentes classes :

-

Classe A

Nos gagnants

L’équipe du club Laurier de Victoriavile , soit le capitaine , Yvon Laplante et ses partenaires de jeu, Raymond Deschênes, J.P. Pelletier et Pierre Laroche a remporté les grands honneurs.

-

Les finalistes dans la Classe A étaient l’équipe du Club Laurier de Victoriaville : Jacques Lamontagne, Capitaine et ses partenaires de jeu, J.G Faucher, Bertrand Boucher et Christian Bilodeau.

-

Classe B

Nos gagnants

L’équipe du club Laurier de Victoriavile , soit le capitaine , L.P Provencher et ses partenaires de jeu, André Bazin, Francois Allard et Gilles Blais, a remporté les grands honneurs.

-

Les finalistes dans la Classe B étaient l’équipe du Club Laurier de Victoriaville : Ronald Bussière, Capitaine et ses partenaires de jeu, Michel Laveault, Marc Paris et Gaétan Provencher.

-

Tournoi Senior 2016

3 décembre 2016

Magnifique travail d'équipe

Michel Lettre tient à remercier la grande équipe de bénévoles qui ont accordé de leur temps pour faire un succès de ce tournoi. En premier, nous avons reçu que des bons mots pour la qualité de nos glaces grâce à notre ‘Iceman’ en chef, Pierre Corbeil aidé de Gilles Roy, Roger Arguin, Denis Blais et Alain Roy. Un gros merci à cette équipe qui joue un rôle très important dans le succès d’un tournoi de Curling.

À l’inscription, nous tenons à remercier Denis Lemay pour son travail remarquable avec l’accueil des équipes, la préparation des affiches et la collection des frais d’inscription.

Wow, quelle qualité de repas et de service, nous avons eu tout au cours du tournoi sous l’habile supervision de Christiane Boulay et des bénévoles qui se sont ralliés à tous les jours pour bien servir tous les participants(tes) à ce tournoi.

Nous vous montrons, sur la photo, une partie du groupe de bénévoles que nous tenons à dire un gros merci.

- Source: Germain Bélisle

Sur la photo ci-dessus, nous pouvons identifier de droite à gauche : Christiane Boulay, Guy Létourneau, Lionel Chartier, Aurèle Poisson, Thérèse Sévigny, Odette Belle-Isle, André Béliveau et Pauline Giguère.

-

Pour le prochain tournoi, il serait important d’inviter les deux joyeux bénévoles sur la photo ci-dessous pour garder l’enthousiasme des troupes dans une cuisine, soit Michel Miquelon et Aurèle Poisson en compagnie de Guy Létourneau.

-

Colts de Lachine

27 novembre 2016

Colts de Lachine

Félicitations à l'équipe de Sherbrooke (de droite à gauche sur la photo) du skip André Garceau, du troisième Michael Daigle, du deuxième Patrick Baril et du lead Marc Busseau qui ont gagné la finale du tournoi Colts de Lachine en fin se semaine.

-

Résultats de North Hatley

25 novembre 2016

Tournoi senior mixte modifié

Voici les résultats de la finale classe A du Tournoi Senior Mixte modifié de North Hatley:
Gagnants: Paul Brodeur, Micheline Pronovost, Julien Tremblay, Lucille Daigle.
Finalistes: Denis Blais, Céline Funk, Roch Choquette, Louise Gaudreault.


Félicitations aux deux équipes!

- Source: Paul Brodeur

Tournoi Invitation Senior

Michel Lettre, l'organisateur du Tournoi Invitation Senior de Sherbrooke est heureux de vous confirmer la présence de 32 équipes participantes à ce tournoi qui se déroule du 28 novembre au 2 décembre 2016. Nous vous invitions à consulter l’onglet à droite avec le titre ‘TOURNOI SENIOR INVITATION’ pour les heures des parties et les résultats en cliquant sur l’onglet ‘Horaire'. Nous demandons la collaboration de tous les membres non participants au tournoi de libérer leurs casiers durant la période du tournoi. C’est plus intéressant pour les joueurs extérieurs d’avoir une case disponible. Nous vous invitons aussi à venir au Club pour assister à des parties intéressantes au deuxième étage et pour fraterniser avec tous les participants(tes).

Tournoi Sticks & Stones

11 novembre 2016

Voici les gagnants

Voici les résultats du Tournoi Sticks & Stones qui se déroulait cette semaine au Club de Curling de Lennoxville

Classe A:
Équipe Gagnante - Équipe Smith de North Hatley
Finaliste - Équipe de Paul Brodeur, Gilles Bilodeau, Jessey Venner, Céline Mercier de Sherbrooke.

Classe B:
Équipe Gagnante - Équipe de Lucien Bourbonnais, Gaétan Bell, Yves Rancourt, Jean-Guy Papillon de Sherbrooke.
Finaliste - Équipe Sylvia Smith de Lennoxville.

Un beau tournoi réunissant 12 équipes. Bel accueil. Sherbrooke entend présenter une ou deux équipes supplémentaires l'année prochaine.

- Gilles Bilodeau

Tournoi Colts 2016

5 novembre 2016

Vous pouvez regarder sous l'onglet à droite 'Tournoi Colts 2016' et ensuite sous horaire pour voir les résultats à jour avant les parties demi-finales du dimanche matin qui auront lieu à 9H00 et à 11h15. Ensuite , les finales seront ensuite présentées à 13h30. Venez encourager vos équipes locales puisque toutes les 4 équipes jouent en demi-finale.

Finales du circuit provincial

Suivez la finale du Circuit Povincial du 3 au 6 novembre: La finale du circuit provincial a débuté hier soir au club de curling de Glenmore. Ce tournoi réunissant les 16 meilleures équipes hommes et les 8 meilleures équipes senior hommes de la province offre un enjeu de taille. Pour suivre toute l’action cliquez ici

Tournoi Colts 2016

1er novembre 2016

4 au 6 novembre 2016

Ne manquez pas le Tournoi Colts 2016 qui aura lieu ce week-end (du 4 au 6 novembre 2016) à notre Club de Curling de Sherbrooke.

Il s’agit d’un premier tournoi de qualification pour un championnat provincial de Curling Québec. La Série Colts regroupe des joueur(euses) qui ont moins de 5 années d’expérience au Curling.

Nous avons la chance d’avoir 4 équipes de notre Club qui se sont inscrites pour ce premier tournoi de la saison 2016-2017.

Première équipe du capitaine André Garceau se compose de: Patrick Baril, Michael Daigle, Marc Busseau.

Deuxième équipe du capitaine Alain D’Amboise se compose de: Marc Tardif, Jean-Claude Meilleur, Alexandre D’Amboise.

Troisième équipe du capitaine Kay-Sandra Boyer se compose de: Pierre St-Jacques, Mariette Gauthier, Michael Pelletier, Marie-Pier Lequin.

Quatrième équipe du capitaine Germain Bélisle se compose de: Guy Godbout, Serge Aubé, Pierre Durand et Jean-Guy Couture (réserviste),

Vous pouvez consulter l’horaire du tournoi en cliquant à votre droite Tournoi Colts 2016, ensuite sur Horaire. Les résultats et le classement seront mis à jour après chaque partie.

Le comité organisateur, dirigé par Patrick Baril et Kay-Sandra Boyer, vous demande de venir encourager vos équipes locales qui affronteront des équipes d’autres régions de la Province du Québec (Gatineau, Montréal, Québec, etc.). Venez vous divertir au deuxième étage de notre Club tout en regardant les parties.

À partir de vendredi soir, le 4 novembre, à 20h00, des équipes de notre Club seront immédiatement à l’œuvre.

- Germain Bélisle

Tournoi Maitres Laurier 2016

29 octobre 2016

Equipe Blais remporte le B

Cette semaine se déroulait au Club de Curling Laurier de Victoriaville le premier Tournoi Régional des Maîtres pour la région. L'équipe Denis Blais eu la plaisir de remporter la Classe B de ce tournoi. L'équipe était composée de: Denis Blais (skip), Roch Choquette (3), Alain Roy (2) et Denis Dionne (1). Toutes nos félicitations à votre équipe.

-

5@7 d'ouverture

Cette année en lieu et place du souper d'ouverture,il y aura un 5@7 qui se tiendra après l'assemblée générale des membres le 15 octobre prochain. Cliquez sur Lire la suite pour voir l'affiche.

-

Tournoi d'ouverture de jour

Tournoi d’ouverture des équipes de jour
Tous les joueurs (équipes du lundi, mardi, mercredi et jeudi) désireux de s’inscrire au tournoi d’ouverture peuvent le faire du 26 au 30 septembre à midi au club.
A noter que deux formules ont été retenues, soit des équipes à 4 joueurs (6 bouts) et à 2 joueurs (4 bouts).
Guy Alarie sera disponible pour une clinique pour les nouveaux joueurs et tous ceux qui le désirent lundi le 3 octobre à 13 h00. Des informations additionnelles seront affichées sur le babillard des équipes de jour.
Michel Lettre

Semaine Portes Ouvertes

Joignez-vous à nous durant la semaine des portes ouvertes du 26 septembre au 2 octobre 2016, et ce, tout-à-fait gratuitement. Un responsable vous accueillera.

-

Trou d'un coup

1er juin 2016

Exploit de Louise Lacasse

Mardi 24 mai 2016, au Club de golf de Sherbrooke, Louise Lacasse a réussi un trou d'un coup au Trou #16 avec un bois 9. Elle faisait partie du quator formé de Céline Funk, Louise Gaouette et Johanne Boutin. Toutes nos félicitations!

- Source: Céline Funk

Tournoi de golf 2016

Tournoi de Golf des hommes – Curling Sherbrooke
Date : Dimanche , le 12 juin 2016.
Endroit : Club de Golf de Waterville.
Départs commençant à 13H15 à tous les 9 minutes.
Coût : $ 45.00 par joueur (incluant une partie de 18 trous avec souper ‘poitrines de poulet & Frites’)
Voiturettes de golf à part.
Le nombre de putts est le résultat déterminant à la fin de la partie. Le but premier est de s’amuser.
Étant donné la courte période d’inscription , veuillez faire parvenir le nom des joueurs de votre équipe (quatuor) ou votre inscription individuelle, avant le 8 juin 2016 aux personnes suivantes :
Pierre Boisvert jopboisvert@videotron.ca
Ou
Germain Bélisle Germainbelisle@videotron.ca

Souper fermeture 2016

28 avril 2016

Bonne bouffe et plaisir

Vous pouvez visionner l'album photo du souper de fermeture qui a eu lieu samedi 16 avril dernier sous l'onglet PHOTOS Souper fermeture 2016 à la droite de cette page. Bonne bouffe, rigolade, musique live et beaucoup de danse, comme vous pouvez voir sur les photos fournies gracieusement par Kay-Sandra Boyer. Au plaisir de se revoir à l'automne prochain!

-

Merci

17 avril 2016

Une belle saison se termine

Je veux remercier tous mes précieux collaborateurs qui m'ont fait parvenir des nouvelles et photos pendant ces deux palpitantes années. Mais, souvent, il fallait que je fouille sur les sites internet pour trouver certains petits cachotiers qui participaient à des tournois extérieurs. Je ne les ai pas tous trouvés mais j'en ai repérés plusieurs! Beaucoup de membres ne savaient que nous avions tant de participants à des tournois d'envergure locale, nationale et internationale! Je suis fière de les avoir fait connaître et voici le temps de passer le flambeau. Je vous souhaite un bel été et on se revoit à l'automne pour une autre belle saison de curling.

- Francine Thibault

Marcello en Suède

16 avril 2016

Championnat Double Mixte 2016

Notre Marcello international est présentement en Suède pour le Championnat Mondial Double Mixte 2016 et vous pouvez suivre les résultats en cliquant ici Championnat Mondial Double Mixte 2016.

-

Dîner de fermeture 2016

15 avril 2016

L'ambiance était à la fête

Nous voici déjà à la fin de notre saison de curling et, comme à chaque année, nous nous réunissons pour le dîner de fermeture. Durant la semaine, des jeux sur glace ont été organisés et tout le monde en a eu pour son compte. Le tout se terminait juste avant le dîner. Une grande table et plusieurs petites tables étaient déjà installées pour recevoir tout ce beau monde. Un buffet style méchoui nous a été servi et les portions étaient généreuses à souhait.

À la fin du repas, pour mettre un peu d'ambiance, des billets distribués avant le repas ont été tirés au hasard et six heureux gagnants se sont présentés à l'avant pour recevoir leur prix. Les six gagnants ont été séparés en deux groupes. Le premier groupe a reçu un sac-cadeau à déballer et ils y ont trouvé un... tablier. Ils avaient gagné 15 minutes de vaisselle à faire! Il y avait 70 personnes pour le repas, alors ils s'en sont donnés à coeur joie. Et pour les trois autres chanceux, ils gagnaient les 15 minutes suivantes à faire la vaisselle. Tout ce beau monde sautait de bonheur! Pour une fois, personne n'était tellement triste de ne pas avoir gagné! Les gagnants ont été bons princes et princesses et se sont pliés au jeu... de laver la vaisselle.

Toute cette orchestration de jeu et d'animation du repas était faite par nos amis Céline Mercier et Gilles Bilodeau qui, sans eux, le tout aurait été bien terne. Merci à vous deux, vos êtes extra. Nous ne pouvons passer sous silence nos barmans du jour André Béliveau et Marcel Laflamme qui font toujours un travail exceptionnel. À tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour faire de cette journée un succès, bravo, c'est réussi.

Nous vous souhaitons à tous un bon été et on se revoit l'automne prochain. N'oubliez pas de venir à l'assemblée générale ce samedi à 16h00. Beaucoup d'information y sera donnée sur tout ce qui s'est passé durant l'année et ce qui s'en vient dans le futur. À bientôt.

Vous pouvez voir l'album photo sous l'onglet PHOTOS à la droite de cette page et cliquez sur Dîner fermeture 2016.

- Francine Thibault

Championnat Travelers 2016

11 avril 2016

Tout un weekend de curling!

Le weekend dernier se déroulait un tournoi d'envergure provinciale au Club de curling de Sherbrooke soit le Championnat Travelers 2016. Vingt-huit équipes féminines et masculines des quatre coins de la province ont mis leur talent et leur glisseur sur nos belles glaces pour s'affronter afin d'obtenir la médaille d'or et être les représentants du Québec pour le Championnat national Travelers 2016 qui se tiendra en Colombie-Britannique à Kelowna du 20 au 26 novembre prochain où seront présentes des équipes des 10 provinces et des trois territoires et du Nord de l'Ontario. C'est tout un honneur pour notre club d'avoir été sélectionné pour un tel tournoi et c'est grâce au travail acharné de plusieurs mois de notre Kay-Sandra Boyer qui a su s'entourer d'une équipe de bénévoles à tous les niveaux en passant par l'entretien des glaces (très important pour un beau tournoi!), le bar, la cuisine, le ménage, la logistique, etc.

Les équipes venaient de toutes les parties de la province: St-Bruno, Thurso, Val d'Or, Sorel-Tracy, Dollard-des-Ormeaux, Montréal, Ormstown, Québec, Sainte-Foy, Victoriaville, Alma, Pointe-Claire, Baie d'Urfé, Jonquière, Amos, St-Lambert, Boucherville, Ville de Mont-Royal, Laval-sur-le-lac, Montréal Ouest et, bien sûr, Sherbrooke.

Le tout a débuté vendredi 9h00 sur nos glaces et celles du Club de curling de Lennoxville avec des parties enlevantes commentées, comme toujours, par nos gérants d'estrade du deuxième étage! Un banquet à l'Hôtel Le Président attendait nos curlers le même soir, qui fut très apprécié et s'est étiré un peu tard pour certains. Samedi matin, retour sur les glaces, puisque trois parties sont assurées pour toutes les équipes, le tout se terminant tard en soirée. On se retrouve dimanche matin pour les quarts de finale à Sherbrooke, suivis de la finale qui a débuté un peu après 15h00.

Chez les femmes, le bronze a été remporté par l'équipe Germain du Club Belvédère de Val d'Or, région du Nord-Ouest: Mélissa Germain, Lyne Caron, Pascale Benoît et Carole Charron. L'argent est allé à l'équipe Dumouchel de Thurso, région de l'Outaouais: Jennifer Dumouchel, Catherine Lafleur, Audrey Laplante et Anny-Pier Boyer. L'or s'est retrouvé dans les mains de l'équipe Gagnon du Club Riverbend d'Alma, région Saguenay Lac St-Jean: Nathalie Gagnon, Ann-Sophie Guérin, Laurie Verreault et Sylvie Côté. Bravo aux gagnantes et à toutes les participantes.

Du côté des hommes, le bronze est allé à l'équipe Dicaire du Club Belvédère de Val d'Or, région du Nord-Ouest: Sylvain Dicaire, Simon Jeanson, Claude St-Germain et Kurtis Hanna. L'argent revenait à l'équipe Gadoury du Club d'Amos, région du Nord-Ouest: Réjean Gadoury, Michel Tétreault, Jean-Pierre Caouette et Michel Lévesque. La médaille d'or est repartie avec l'équipe Hill du Club d'Ormstown, région du Sud-Ouest: Scott Hill, Shawn Blair, Scott McClintock et Taylor Lamb. Toutes nos félicitations à tout ce beau monde!

Donc, l'équipe Hill d'Ormstown, chez les hommes, et l'équipe Gagnon d'Alma, chez les femmes, se retrouveront dans la vallée de l'Okanagan en novembre prochain pour disputer le Championnat National Travelers 2016 et nous leur souhaitons la meilleure des chances et ce fut un honneur de les recevoir sur nos glaces!

Pour les résultats complets de la compétition, cliquer ici Résultats Championnat Travelers 2016

Vous pouvez aller voir l'album photo Travelers 2016 sous l'onglet PHOTOS à la droite de cette page. Bon visionnement!

- Francine Thibault

Ormstown remporte l'or

11 avril 2016

Championnat Travelers 2016

Le weekend dernier, lors du Championnat Travelers 2016, l'équipe gagnante chez les hommes était celle de Hill du Club d'Ormstown: Scott Hill, Shawn Blair, Scott McClintock et Taylor Lamb. Toutes nos félicitations! Ils se retrouveront à Kelowna, Colombie-Britannique, en novembre prochain pour représenter le Québec lors du Championnat National Travelers 2016! Bonne chance à vous!

-

Riverbend remporte l'or

11 avril 2016

Championnat Travelers 2016

L'équipe Gagnon du Club Riverbend d'Alma, région Saguenay Lac St-Jean a remporté l'or chez les femmes lors du Championnat Travelers 2016 qui se tenait chez nous le weekend dernier. L'équipe était formée de: Nathalie Gagnon, Ann-Sophie Guérin, Laurie Verreault et Sylvie Côté. Elles se retrouveront dans la vallée de l'Okanagan à Kelowna en Colombie-Britannique en novembre prochain pour disputer le Championnat National Travelers 2016. Bonne chance les filles!

-

Une plaque remise

11 avril 2016

Remerciement de Curling Québec

Une plaque a été remise à Kay-Sandra Boyer, digne représentante du Club de curling de Sherbrooke, par M. Serge Bourassa de Curling Québec, pour l'organisation du Championnat Provincial Travelers 2016 qui se déroulait le weekend dernier sur nos glaces. 28 équipes des quatre coins de la province, accompagnées par des membres de leurs familles et amis, se sont pointées chez nous pour ce magnifique tournoi. Plusieurs membres et spectateurs sont venus voir du beau curling. Encore une fois, bravo Kay-Sandra et félicitations à toute ton équipe pour ce superbe weekend de curling.

-

Souper fermeture

6 avril 2016

Ligue des Femmes

Le souper de fermeture de la Ligue des Femmes a eu lieu mardi 5 avril avec une bonne participation. Avant le souper, des jeux sur glace ont été organisés, soit un quatre bouts en alternant les positions des joueuses, le tout en toute jovialité. Par la suite, les femmes ont partagé un repas commandé chez Boucan Traiteur, comme l'an dernier, et tout le monde semble y avoir trouvé son compte. Paule a pris la parole, en remplacement de Pauline qui était malheureusement absente pour cette dernière rencontre, pour remercier tout le monde de leur participation. Nous espérons vous revoir l'automne prochain pour une belle saison de curling!

-

Gagnantes 1ère partie saison

6 avril 2016

Ligue des femmes

L'équipe gagnante pour la première partie de la saison de la Ligue des femmes était formée de: Céline Funk, Gisèle Cotnoir, Ann Barrett et Edith Delisle.

-

Gagnantes 2e partie saison

6 avril 2016

Ligue des femmes

L'équipe gagnante pour la deuxième partie de la saison de la Ligue des femmes était formée de: Paule D. Guillemette, Marie Pier Lequin, Ann Barrett et Francine Cliche (absente lors de la prise de photo).

-

Gagnants A

4 avril 2016

North Hatley Mixte modifié

L'équipe Tremblay revient avec les honneurs du Tournoi mixte modifié qui se déroulait le weekend dernier à North Hatley et nous tenons à les féliciter. Son équipe était composée, de gauche à droite, lead Alex Vezeau, 2e Kay-Sandra Boyer, 3e Diane Bourque et skip Jean-Philippe Tremblay. Bravo pour votre succès!

-

Activités de fin de saison

30 mars 2016

Pour tous les goûts

Nous voici tout près de la fin de notre saison de curling et plein d'activités sont inscrites à l'agenda:

Le Tournoi provincial Travelers les 8, 9 et 10 avril avec 12 équipes de femmes et 16 équipes d'hommes. Voir l'horaire sous l'onglet Travelers 2016 à la droite de cette page.

Tournois de jour: tournoi avec baguette, sans baguette, deux contre deux et hot shots. Il reste des places pour les hot shots, voir la feuille sur le babillard au club de curling. N'oubliez pas d'inscrire votre nom pour le dîner de fermeture qui aura lieu jeudi 14 avril. Il est toujours agréable de partager un repas et des histoires de curling entre amis.

Le tournoi de soir se déroulera du lundi 11 avril au vendredi 15 avril. Voir affiche sur le babillard au club de curling. Chaque équipe doit avoir un invité qui n'est pas un ancien joueur ou membre d'ailleurs.

Curleur de l'année: Le titre de «Curleur de l’Année» est décerné à la fin de chaque saison à un membre masculin ou féminin du Club de Curling de Sherbrooke qui s’est particulièrement distingué selon les trois critères définis dans le formulaire de mise en candidature. Le gagnant sera honoré lors du souper de fin de saison. Un jury, composé des trois derniers récipiendaires du titre, reçoit les mises en candidatures et décide du gagnant parmi ces candidats. Le juge qui en est à sa troisième année est le juge numéro 1 et est désigné responsable du jury. Il reçoit les candidatures et convoque les autres juges pour élire le gagnant. Tout membre du Club de Curling de Sherbrooke peut soumettre une candidature en remplissant le formulaire se trouvant sous l'onglet Autres documents: Curler de l'année et en le remettant à un des trois juges.

Samedi 16 avril: Le tout débute à 14h30 avec leçon de golf offerte par le pro et membre du club M. Pierre St-Jacques. Apportez votre fer droit ou putter pour pratiquer vos coups roulés avec un pro à vos côtés. Plaisir assuré. 16h00: Assemblée générale. Votre présence est très appréciée et c'est la meilleure façon de connaître tout ce qui s'est passé durant cette année remplie de nouvelles qui sauront vous intéresser au plus haut point. 18h00: Apéro. 18h30: Souper toujours apprécié, préparé et servi par nos membres bénévoles. 20h30: Soirée dansante avec musique live. Durant cette soirée, nous dévoilerons le curleur ou la curleuse de l'année et nous effectuerons le tirage du magnifique panier de vins et spiritueux que vous pouvez voir au bar (billet 2$ ou 3 pour 5$).

Dimanche 17 avril: 10h à 15h: Patinage libre. Venez avec vos enfants et petits-enfants profiter de notre belle glace pour une dernière fois. Hot dogs (1$) et pop corn au menu.

Nous vous souhaitons une bonne fin de saison de curling!

- Francine Thibault

Tournoi Pie de Lennoxville

26 mars 2016

Toujours aussi populaire

Dans la semaine du 13 au 19 mars se déroulait un tournoi toujours populaire du côté de Lennoxville que l'on surnomme le Tournoi des Tartes. Non, ce n'est pas ce que vous croyez, c'est que ce tournoi a fait sa réputation avec le nombre incroyable et la variété de tartes servies lors du banquet du samedi. C'est le Tournoi des Hommes de Lennoxville et le Tournoi des Hommes Senior de Lennoxville. À cette occasion, plusieurs équipes de Sherbrooke se présentent au tournoi et quelques-unes d'entre elles reviennent avec les honneurs.

Du côté des Hommes Senior, l'équipe Alarie a terminé finaliste dans la Classe A, Trophée Global Excel, face à l'équipe Labrecque de Cowansville. L'équipe Alarie était formée de: Guy Alarie, skip, Roch Choquette, 3e, Sylvain Coulombe, 2e et Pierre St-Jacques, lead.

-

Dans la Classe B, Trophée Clarke & Fils, l'équipe Brodeur de Sherbrooke se retrouvait gagnante contre l'équipe Bourbonnais de Sherbrooke, comme finaliste. L'équipe Brodeur se composait de: Paul Brodeur, skip, Bertrand Lessard, 3e, Benoît Néron, 2e et Roger Arguin, lead. L'équipe Bourbonnais comprenait: Lucien Bourbonnais, skip, Jean-Guy Lizotte, 3e, Pierre Robitaille, 2e et Jean-Yves Leblanc, lead. Bravo à nos gagnants!

Un merci tout particulier à Mariette Gauthier pour les photos.

-

Gagnants et Finalistes

26 mars 2016

Tournoi des Hommes Lennoxville

Dans la même semaine que le Tournoi des Hommes Senior de Lennoxville se déroulait le Tournoi des Hommes de Lennoxville et quelques équipes de chez nous se trouvaient parmi les gagnants et finalistes.

Dans la Classe A, pour le Trophée Nichol, l'équipe Verville a terminé finaliste contre l'équipe Asselin de Glenmore. L'équipe Verville était composée de: Rémi Verville, skip, Brad Lassenba, 3e, Joe Cox, 2e et Marc Côté, lead.

Dans la Classe C, pour le Trophée Mooney, deux équipes de Sherbrooke s'affrontaient pour retrouver l'équipe Vallée gagnante et l'équipe Groulx finaliste. L'équipe Vallée était formée de: Claude Vallée, skip, Pierre Lavigne, 3e, Guy Codère, 2e et André Mercier, lead. L'équipe finaliste comprenait: Richard Groulx, skip, Mario Fortier, 3e, Richard Lacroix, 2e, et Jimmy Groulx, lead. Bravo aux gagnants et à tous les participants.

-

Une sucrée d'offre

2016-03-25

Denis Blais, membre au Club de curling de Sherbrooke, nous offre du sirop d'érable de qualité provenant de l'érablière de son frère. Le sirop est vendu $50 le gallon, soit 8 contenants. Vos commandes seront livrées au Club de Curling avant la fin de saison. Son numéro de téléphone est le 819 564-1817 ou par courriel: dblais54@hotmail.com

- Claude Lemieux

Caledonia Colts

18 mars 2016

Qualification régionale

La qualification régionale Colts pour la Coupe Caledonia s’est tenue les 6 et 13 mars au club de North Hatley. Les équipes suivantes représenteront l’Estrie lors de l’événement à la fin avril aux clubs de TMR et de Boucherville :

André Garceau (Sherbrooke) Estrie 1
Alain D’Amboise (Sherbrooke) Estrie 2
Denis Kirouac (Drummondville) Estrie 3

Bonne chance à tous!

Gagnantes Classe A

14 mars 2016

Tournoi Féminin Magog

Un balayage par Sherbrooke. En ce samedi 12 mars, les équipes de notre club se distinguent en gagnant les classes A et B.

Kay-Sandra Boyer qui, pour la première fois de sa jeune carrière, était à la barre d'une équipe en tournoi a su tirer le maximum de ses coéquipières Marie-Ève Langevin 3e, Catherine Nadon 2e, et Mariette Gauthier lead pour ainsi gagner la classe **A** contre une équipe de Magog.

Dans la classe **B**, l'équipe de Brigitte Gosselin, Josée Cliche, Hélène Gosselin et Céline Bouffard l'ont emporté contre une autre équipe de Magog dont faisait partie Chantal Ouellette.

- Source: Guy Alarie

Finale Colts

1er mars 2016

Résumé de la fin de semaine

En fin de semaine, se tenait la finale du circuit Colts au club de curling Aurèle-Racine de Sorel-Tracy. Le club de curling de Sherbrooke était représenté par les équipes d’Alain D’Amboise (Jean-Claude Meilleur, Daniel Minvile, Marc Tardif et Alain D’Amboise), première au classement du circuit, ainsi que par l’équipe d’André Garceau (Marc Busseau, Patrick Baril, Michael Daigle et André Garceau), 5ième au classement. La position au classement des équipes Sherbrookoises a fait en sorte que les 2 équipes se retrouvaient dans le même pool lors de la ronde préliminaire. Vous pouvez voir le classement plus haut, suite à la ronde préliminaire.

Lors de la demi-finale, l’équipe Garceau tentait de prendre leur revanche auprès de l’équipe de Sylvain Mercier du club de curling Victoria de Québec. L’équipe Mercier avait remporté le tournoi Colts de Sherbrooke contre l’équipe Garceau. Après une égalité de 2-2 après 2 bouts, tout s’est effondré pour les représentants Sherbrookois et ils ont dû s’incliner par la marque de 8-3. La finale du circuit opposait donc 2 équipes de 5 ans d’expérience, soit l’équipe Mercier et l’équipe Doston du club de curling de Longue-Pointe. C’est finalement Félix Doston qui a remporté la finale du circuit Colts 2015-2016.

Le tournoi de Sherbrooke a été le préféré de la plupart des gens interrogés et disons que le souper et l’organisation de Kay-Sandra Boyer y sont pour beaucoup. Le tournoi devrait être de retour l’an prochain, en espérant y voir le plus grand nombre possible de joueurs Colts du club de Sherbrooke y participer.

Prochaine étape Colts : les qualifications pour le Calédonia qui se tiendront dimanche 6 et 13 mars au Club de curling de North Hatley. Les équipe d’Alain d’Amboise, Jean-David Chouinard et d’André Garceau y participeront.

- Source: André Garceau

Clinique de curling

29 février 2016

Mercredi 2 mars 2016

Avis aux intéressés: une clinique de curling vous est offerte par M. Paul Brodeur au Club de curling de Sherbrooke mercredi 2 mars 2016 à 15h15 à la salle de réception au deuxième étage du club. À l'ordre du jour:

1. La zone de garde protégée

2. La trajectoire de la pierre et comment l'influencer de la bonne façon

3. Les stratégies de base

4. L'éthique sur la glace et en dehors de la glace

5. Le lancer

Et un point varia à la fin de la clinique.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Tournoi Jean-Guy Blanchard

28 février 2016

Un succès sur toute la ligne

Un défi qui a été relevé avec haute distinction par Jean-Philippe Tremblay et son équipe de bénévoles, de l’avis des membres des 20 équipes participantes. Ce tournoi a retrouvé ses lettres de noblesse avec cette édition de 2016. Une belle participation. Nombreux spectateurs et une belle ambiance tout au long de la semaine.

Sans avoir parlé avec chacun des participants, l’opinion générale ressentie est, sans contredit, un lever de chapeau à Jean-Philippe et chacun des bénévoles impliqués. Parmi ceux-ci, que dire de la contribution remarquable de Pierre Corbeil et de Jean-Yves Leblanc pour nous avoir donné des conditions de glaces remarquables. Que dire aussi de notre chère Pauline (Giguère), maître d’oeuvre de première classe au bar et de Christiane (Boulay) à la cuisine.

Si ce tournoi a parfois été remis en question par le passé, la preuve est faite qu’il a sa place dans le calendrier des rendez-vous annuels, à Sherbrooke, des curlers de toutes catégories. Fort de cette expérience, j’encourage Jean-Philippe à nous faire à nouveau profiter de son expérience pour déjà planifier l’édition 2017.

Une opinion formulée par Gilles Bilodeau, convaincu qu’elle est largement partagée

-

Invitation J-G Blanchard 2016

28 février 2016

Marc Côté grand gagnant

La formation du capitaine Marc Côté (Club de curling de North Hatley) a remporté la grande finale de l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial qui s’est déroulée samedi après-midi au compte de 7 à 1 face à l’équipe de Mathieu Drapeau (Club de curling de Drummondville).

Le quatuor victorieux était composé de Marc Côté (capitaine), Morgan Côté (vice-capitaine), Jean-Philippe Tremblay (2e) et de Bernard O’Neill (lead). Avec une avance de 7 à 1 après six bouts, Côté a vu son adversaire concéder la partie.

RÉSULTATS COMPLETS : Voir sous l'onglet Tournoi ouvert Jean-Guy Blanchard: Résultat.

ALBUM PHOTO: Vous pouvez visionner une vidéo et des photos de la finale du tournoi sous l'onglet Photos et J-G Blanchard 2016

En finale du B, la troupe de Jimmy Verly (Club de curling de Danville) a vaincu Steve McPherson (Club de curling Sutton) tandis que Karl Lavoie (Club de curling de Sherbrooke) a fait de même dans la classe C battant l’équipe de Kimberly Mastine (Estrie). À noter que Lavoie a remplacé Yvan Verville lors de ce match. Finalement, en finale consolation, Roch Choquette (Club de curling de Sherbrooke) l’a emporté contre Robert Bouchard (Club de curling de Cowansville).

« On peut dire que l’édition 2016 de l’Invitation Jean-Guy Blanchard mémorial a été un franc succès, a confié le coordonnateur de l’événement Jean-Philippe Tremblay. Le Club de curling de Sherbrooke a accueilli 20 équipes comparativement à huit l’an dernier dont 11 de l’extérieur. Il fallait remettre sur les rails cet événement qui jadis était un incontournable dans le calendrier des tournois de curling en Estrie. Je crois que nous sommes sur la bonne voie si je me fis aux nombreux commentaires positifs des participants. »

Liste des gagnants et finalistes

Gagnants A - Club de curling de North Hatley

Skip : Marc Côté
3e : Morgan Côté
2e : J-P. Tremblay (Sherbrooke)
Lead : Bernard O’Neill

Finalistes A - Club de curling de Drummondville
Skip : Mathieu Drapeau
3e : Yanick Lefebvre
2e : Hugo Chapdelaine
Lead : Michel Boisvert

Gagnants B - Club de curling de Danville
Skip : Jimmy Verly
3e : Brett Mastine
2e : Ethan Liebrecht
Lead : Alex Bazin

Finalistes B - Club de curling de Sutton/Lennoxville
Skip : Steve McPherson
3e : Marty Rourke (Lennoxville)
2e : Andrew Hatch (Lennoxville)
Lead : Vinnie Lengacher

Gagnants C - Club de curling de Sherbrooke
Skip : Yvan Verville / Karl Lavoie
3e : Paule Guillemette
2e : Gaétan Guillemette
Lead : Nicole Verville / Alain Gagnon

Finalistes C - Estrie
Skip : Kimberly Mastine
3e : Ghyslain Richard
2e : Dan Camber
Lead : Meggie Leclerc

Gagnants D - Club de curling de Sherbrooke
Skip : Roch Choquette
3e : Gilles Bilodeau
2e : Martin Arsenault
Lead : Germain Bélisle / Guy Godbout

Finalistes D - Club de curling de Cowansville
Skip : Robert Bouchard
3e : Marc Bérard
2e : Sam Yvon
Lead : Jacques Godbout

Gagnants Classe A

28 février 2016

Jean-Guy Blanchard Memorial

Gagnants A - Club de curling de North Hatley (de droite à gauche)
Skip : Marc Côté
3e : Morgan Côté
2e : J-P. Tremblay (Sherbrooke)
Lead : Bernard O’Neill

-

Finalistes Classe A

28 février 2016

Jean-Guy Blanchard Memorial

Finalistes A - Club de curling de Drummondville
Skip : Mathieu Drapeau
3e : Yanick Lefebvre
2e : Hugo Chapdelaine
Lead : Michel Boisvert

-

Gagnants Classe B

28 février 2016

Jean-Guy Blanchard Memorial

Gagnants B - Club de curling de Danville
Skip : Jimmy Verly
3e : Brett Mastine
2e : Ethan Liebrecht
Lead : Alex Bazin

-

Finalistes Classe B

28 février 2016

Jean-Guy Blanchard Memorial

Finalistes B - Club de curling de Sutton/Lennoxville
Skip : Steve McPherson
3e : Marty Rourke (Lennoxville)
2e : Andrew Hatch (Lennoxville)
Lead : Vinnie Lengacher

-

Gagnants Classe C

28 février 2016

Jean-Guy Blanchard Memorial

Gagnants C - Club de curling de Sherbrooke
Skip : Yvan Verville / Karl Lavoie
(photo)
3e : Paule Guillemette
2e : Gaétan Guillemette
Lead : Nicole Verville / Alain Gagnon
(photo)

-

Finalistes Classe C

28 février 2016

Jean-Guy Blanchard Memorial

Finalistes C - Estrie
Skip : Kimberly Mastine
3e : Ghyslain Richard
2e : Dan Camber
Lead : Meggie Leclerc

-

Circuit Colts 2015-2016

22 février 2016

Grande finale 26-27-28 février

Voici le classement final du circuit provincial des Colts et la finale du top-8 du circuit aura lieu du 26 au 28 février au Club Aurèle-Racine de Sorel-Tracy. Deux équipes du Club de curling de Sherbrooke y sont qualifiées malgré leur absence au dernier tournoi (Mont-Bruno).

Nous souhaitons bonne chance à nos joueurs.

- Source: Alain D'Amboise

Médaille de bronze pour Hardy

21 février 2016

Championnat provincial 2016

Du 16 au 21 février 2016 avait lieu le Championnat provincial senior féminin 2016 au Club de curling de Dolbeau et l'équipe Hardy (Celanese/Sherbrooke/Laurier) nous a bien représenté jusqu'à la demi-finale. L'équipe formée de Anne Hardy, Chantal Ouellette, Brigitte Gosselin et Pierrette Houle a très bien performé tout au long du tournoi. Sur les sept parties disputées avant la demi-finale, elles ont remporté 5 victoires dont 3 concédées. À la septième et dernière partie avant la demi-finale, l'équipe Hardy se mesurait à l'équipe de Catherine Derick (Thurso/Lacolle) pour finalement l'emporter 8-5 et se retrouver nez à nez au pointage avec cette dernière. Elles se sont donc retrouvé en demi-finale devant cette même équipe pour finalement s'incliner 6-2. Nous sommes fiers de votre beau travail! Félicitations!

- Francine Thibault

Tournoi Mardi Gras Lennoxville

21 février 2016

Gagnantes Classe B

Le Tournoi Mardi Gras du Club de Lennoxville avait lieu du 17 au 20 février 2016 et l'équipe Pronovost (Magog/Sherbrooke) a remporté la Classe B contre l'équipe Edwards de Lennoxville. L'équipe Pronovost était formée de: Micheline Pronovost, Isabelle Potvin, Denise Lessard et Suzanne Gosselin. Toutes nos félicitations!

Du côté de la Classe A, l'équipe Trottier (Lennoxville/Sherbrooke/North Hatley) a terminé finaliste contre l'équipe Côté (North Hatley/Lennoxville). L'équipe Trottier était composée de: Josée Trottier, Kay-Sandra Boyer, Mireille Roy et Susan MacAulay. Beau travail les filles!

- Francine Thibault

Finalistes Classe B

20 février 2016

Tournoi Celanese Senior 2016

Lors du Tournoi Celanese Senior 2016 se déroulant du 14 au 19 février 2016 à Drummondville, auquel 32 équipes étaient inscrites, la seule équipe participante de Sherbrooke a très bien représenté notre Club en s'inclinant en grande finale de la Classe B contre l'équipe de M. Messier de Boucherville. Toutes nos félicitations à l'équipe composée de Gilles Bilodeau, Guy Godbout, Germain Bélisle (et son remplaçant Gilles Roy) et Serge Aubé.

La Classe A a été remportée par l'équipe de D. Mailhot de Drummondville.

- Source: Gilles Bilodeau

Jeux de société au club

13 février 2016

Bon départ

À l'occasion du premier rendez-vous du vendredi 12 février, 4 joueurs de TOCK et 4 joueurs de CRIBBLE se sont joints aux 12 joueurs de BRIDGE pour une après-midi très divertissante, où régnait une belle ambiance.

En conclusion, un deuxième rendez-vous est prévu pour vendredi prochain (19 février) à compter de 13h30.

BIENVENUE À TOUS.

- Source: Gilles Bilodeau

Tournoi de Cribble

10 février 2016

Samedi 20 février 2016

Un tournoi de cribble aura lieu au Club de Curling de Sherbrooke samedi 20 février 2016 à 13h. Il est encore temps de vous inscrire sur la feuille affichée au tableau faisant face à l'entrée principale du club. Coût: 5,00$. Nous vous attendons en grand nombre.

Remise de diplômes

10 février 2016

Ecole de sandwiches

Cette semaine avait lieu la remise des diplômes de la très sélecte École de sandwiches faisant partie de l'Établissement public d'enseignement supérieur du Club de Curling de Sherbrooke et le tout s'est déroulé en toute sobriété, mais nous voulions souligner cet événement tout particulier et vous en partager la nouvelle. Quatre diplômes ont été remis directement des mains de la très honorable présidente, Pauline Giguère et nous pouvions voir toute l'émotion de nos heureux récipiendaires. Remarquez que dans la catégorie Maître garnisseur de sandwiches pas de croûte nous retrouvons trois diplômés: Philippe Dubois, Guy Godbout et Richard Thibault. Pour ce qui est de la catégorie Maître tailleur de croûtes, un seul diplômé: Mario Gagné, d'où nous croyons le niveau de difficulté plus élevé. Nous tenons à féliciter ces vaillants élèves, tout en espérant recruter de nouveaux braves pour notre prochaine session.

-

-

-

-

Tournoi Senior North Hatley

8 février 2016

Gagnants Classe A

L'équipe de Michel Lettre avec Lucien Bourbonnais (3e), Pierre Robitaille (2e) et Gilles Lord (lead) a remporté les honneurs du Tournoi Sénior de North Hatley durant la première semaine de février. En finale l'équipe de Sherbrooke a défait celle de Jim Mastine de Lennoxville. Félicitations aux gagnants!

Gagnants Classe A

8 février 2016

Au CANUSA 2016

Lors du Tournoi Canusa 2016 de Border qui se déroulait la fin de semaine dernière, du 4 au 7 février 2016, l'équipe Verville a remporté la victoire dans la Classe A. L'équipe Verville est composée de Yvan Verville, Nicole Verville, Robert Fortier et Louise Gaudreault. Ils affrontaient l'équipe Warner de Border: Maitland Warner, Megee Leclerc, Garry Coburn et Susan Moore. Toutes nos félicitations aux grands gagnants!

- Francine Thibault

Gagnants Classe B

8 février 2016

Au CANUSA 2016

Dans la Classe B, l'équipe Tremblay de Sherbrooke: Jean-Philippe Tremblay, Céline Funk, Mario Gagné et Ann Barrett faisait face à l'équipe Sonier de Sherbrooke: Bruno Sonier, Dany Roy, Kelly Conn (Border) et Francine Thibault. L'équipe Tremblay l'a finalement remporté. Toutes nos félicitatioons. Bravo à tous les participants du tournoi.

- Francine Thibault

Equipe Rémi Verville gagne

1er février 2016

North Hatley Open

La formation dirigée par le skip Rémi Verville (Sherbrooke), Bradley Lassemba (3e), Jean-Philippe Tremblay (2e Sherbrooke) et Josh Bronson (lead) a remporté les grands honneurs du tournoi North Hatley Open ce samedi 30 janvier.

En grande finale, la formation représentant le Club de curling de Sherbrooke a vaincu le quatuor mené par le skip Steve McPherson (Sutton-Lennoxville) au compte de 6 à 4. Tirant de l'arrière 2-1 après trois bouts, Équipe Verville a marqué 3 points pour prendre les devants 4-2 puis volé deux points le bout suivant pour prendre une confortable avance de 6-2 après 5 bouts.

En demi-finale, l'équipe de Verville avait disposé de Dominique Gilbert (Brigitte Gosselin, Pierre-Emmanuel Madore et Alain Beauchesne).

Pour le capitaine Rémi Verville, il s'agit d'un deuxième titre consécutif, lui qui a remporté le Sutton Open Skins au début janvier.

- Source: Jean-Philippe Tremblay

Invitation pour l'été prochain

1er février 2016

Pour assurer la relève

L'Association Régionale des Amateurs de Curling Saguenay-Lac-Saint-Jean vous invite à sa 10e édition de son Camp Alma 2016 - École d'apprentissage et de développement l'été prochain.

-

Vidéo sur le curling

29 janvier 2016

La technique du lancer

Je me permets de voler ce petit vidéo produit par Curling Canada qu'une personne m'a fait parvenir pour envoyer à un nouveau membre et que je trouvais très pertinent. Je vous le partage donc. Bon visionnement.

Voici un guide montrant la bonne technique pour s’approcher de l’appui-pied, glisser, lâcher une pierre et balayer.

Cliquer ici Découvrez le curling

Tournoi Féminin 2016

18 janvier 2016

Merci aux participantes

Le Club de Curling de Sherbrooke a reçu 18 équipes provenant d'un peu partout à travers la province pour son fameux Tournoi Féminin 2016 qui, cette année, était sous le thème Les Gauloises, inspiré de la bande dessinée Astérix. Le tournoi s'est déroulé du 13 au 17 janvier avec des bourses dans les catégories A, B, C et D. Le tout a commencé mercredi soir pour se continuer jeudi soir, vendredi, samedi toute la journée et la finale avait lieu dimanche. L'accueil était assuré par Céline Mercier et son équipe. Il survient toujours de petits pépins et il faut savoir se retourner sur un dix cents, comme on dit. À la toute dernière minute, une équipe communique avec Pauline Giguère, notre grande manitou du tournoi, pour lui annoncer que ce ne sera pas possible de venir au tournoi puisque deux femmes ont des empêchements. Pauline leur offre de trouver deux femmes de notre club pour les dépanner, offre qu'elles acceptent et le draw est sauvé de justesse.

Vendredi soir, nous recevions toutes les participantes à un buffet préparé par nos membres, le tout sous la supervision de Gisèle Cotnoir qui mène le tout de main de maître. Il y en avait pour tous les goûts et les plats n'arrêtaient pas d'arriver à la table du buffet. Pendant ce superbe souper, l'ambiance était à la fête avec le concours de déguisement à la Gauloise. On peut dire que les femmes ne manquent pas d'imagination. Bravo pour les beaux efforts que vous faites pour rendre cette soirée si joyeuse. Notre Pauline Giguère insistait pour nous montrer son ... arrière-train que vous pourrez admirer sur une ou deux photos dans notre album-souvenir sous l'onglet Photos dans l'album Tournoi Féminin 2016. La musique était assurée par notre belle Catherine Nadon qui sait mettre de l'ambiance dans une soirée. Et pendant ce temps, le tournoi se continuait toujours sur les glaces. La soirée s'est terminée aux petites heures, à ce que j'ai pu comprendre. Une équipe m'a confirmé s'être couchée tôt... le matin. Heureusement, cette équipe ne rejouait que dans l'après-midi le lendemain!

Le tournoi s'est continué samedi matin débutant vers 8h30 se poursuivant toute la journée avec des parties enlevantes sur la glace. Les gérants d'estrade s'en donnaient à coeur joie sur le jeu qui se passait sous leurs yeux. Ce même matin, deux membres d'une même équipe de l'extérieur, revenant jouer leur troisième partie, se sont aperçu qu'elles avaient oublié leurs souliers de curling chez elles. L'une d'elle a eu la surprise de voir son pyjama dans son sac au lieu de ses souliers. Pour ce qui est de l'autre, je me demande ce que son mari a pensé quand il a vu les souliers de curling près de la porte à la maison quand sa femme lui dit qu'elle joue dans un tournoi toute la fin de semaine! On a pu les dépanner et leur trouver des souliers pour poursuivre leur tournoi. Pour finir le tout, une des deux est presque partie avec une botte qui ne lui appartenait pas!

Les dernières équipes ont quitté la glace vers 19h pour monter joindre tout le monde pour un méchoui (pour suivre le thème Astérix, vous comprenez!). Nous avons même eu droit d'y retourner une deuxième fois, si on voulait, mais nos assiettes étaient bien garnies la première fois! Nous avons eu la chance d'avoir une table d'honneur avec certains de nos commanditaires que Pauline invite à chaque année. Une fidèle au rendez-vous est Mme Reine L'Écuyer-Hébert du Groupe Investors et c'est toujours un plaisir de l'accueillir parmi nous. Nous avons la chance aussi d'avoir M. Robert Fortier, qui est un membre du club, pour représenter exp ingénieurs conseils qui nous soutient année après année. Le Centre dentaire Prospect et Consultant M. Busque participent activement aussi à nos bourses.

Après le repas, quelques équipes venant de l'extérieur voulant quitter, puisqu'elles avaient de la route à faire pour le retour à la maison, Pauline a décidé de procéder au tirage des prix de présence pour que tout le monde puisse en profiter. Pauline a tenu à souligner la précieuse aide des membres qui mettent la main à la pâte pour aller chercher des commanditaires pour offrir de beaux cadeaux à nos participantes lors de ce tournoi. Le tirage a fait plusieurs heureuses. Lors d'un de ces tirages au sort, notre Pauline nous racontait une anecdote, tout en brassant les noms dans la boîte, concernant un tirage de moitié-moitié qui avait eu lieu dans le passé: tout le monde avait cherché toute la soirée qui avait le billet gagnant pour que, finalement, Pauline décide de vérifier ses propres billets et elle avait tiré son propre billet. Quand elle a terminé son anecdote, elle sort finalement un billet de la boîte et elle... sort son propre nom. On n'y croyait tout simplement pas! C'était trop drôle!

Chaque année, nous avons un petit cochon rose (banque) où les femmes doivent mettre de l'argent lorsqu'elles font un cochon (les non-initiés, informez-vous auprès de curlers de quoi il s'agit). Elles mettent leur nom sur un papier pour un tirage. Pendant le souper de samedi soir, le tirage a eu lieu et une grosse poignée de change a été remise à la gagnante. Je vais faire un jeu de mots comme notre chère Pauline nous faisait lors des tirages: son nom a deux syllabes, ça commence par LO et ça finit par LA. Je ne vous en dis pas plus. La sacoche devait être pesante!

Une tradition a été mise en place l'année dernière de remettre une bourse à une femme nouvellement inscrite au club de curling et qui participe au tournoi. Cette bourse est offerte par Mme Reine L'Écuyer-Hébert et, quel bonheur, elle était sur place pour la remettre en main propre à la boursière. Cette année, la bourse a été remise à Daphnée Bourget. Toutes nos félicitations! Et en avant la musique avec Super Catherine!

Dimanche matin, nous pouvions venir bruncher pour la modique somme de 10$. Notre Christiane Boulay a bossé toute la fin de semaine derrière le comptoir et c'est très apprécié. Pendant ce temps, les finales se déroulaient sur les glaces et les partisans étaient fidèles au poste. Le matin, les équipes des Classes C et D s'affrontaient pour ensuite laisser la place aux Classes A et B. Vous pouvez voir les résultats et les photos des gagnantes et finalistes de toutes ces catégories un peu plus bas sur cette page. Nous espérons que toutes les participantes ont apprécié leur tournoi chez nous et nous avons hâte de vous recevoir de nouveau l'année prochaine.

Pauline a tenu à remercier toutes les personnes qui ont aidé à faire de ce tournoi un succès, que ce soit à l'accueil, à la décoration, en apportant de la nourriture, à la cuisine, à préparer les glaces, aux finances, à la recherche de commanditaires, en allant faire des courses, en vendant des moitié-moitié et j'en passe. Merci à nos hommes qui nous donnent un bon coup de main et qui viennent nous encourager lors de ce tournoi. Il faut une machine bien huilée pour que tout marche rondement et Pauline a su s'entourer d'une équipe du tonnerre. Au plaisir de se revoir l'année prochaine pour un autre superbe tournoi.

- Francine Thibault

Gagnantes Classe A

18 janvier 2016

Equipe Waller

La grande équipe gagnante de la Classe A du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est: Équipe Waller de Lacolle: Debbie Waller, Maureen McDougall, Linda Keddy et Sheila Whalen. M. Robert Fortier s'est fait un plaisir de représenter les commanditaires des bourses. Congratulations and hope to see you again next year!

-

Finalistes Classe A

18 janvier 2016

Equipe Bourque

L'équipe finaliste pour la Classe A du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est: Équipe Bourque de Lennoxville/Sherbrooke: Diane Bourque, Marie-Josée Caron, Mireille Roy et Lise Rheault. Bravo!

-

Gagnantes Classe B

18 janvier 2016

Equipe Gosselin

L'équipe gagnante de la Classe B du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est: Équipe Gosselin de Sherbrooke: Brigitte Gosselin, Diane Bibaud, Céline Mercier et Lola Asselin. Félicitations!

-

Finalistes Classe B

18 janvier 2016

Equipe Baldwin

L'équipe finaliste pour la Classe B du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est: Équipe Baldwin de Lennoxville: Nancy Baldwin, Randi Heatherington, Allison Kavanagh et Sylvie Fowlis. Congratulations!

-

Gagnantes Classe C

18 janvier 2016

Equipe Trudel

L'équipe gagnante de la Classe C du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est Équipe Trudel de Trois-Rivières: Odette Trudel, Véronique Gingras, Lynn Montambeault et Lorraine Levasseur. Nous vous applaudissons!

-

Finalistes Classe C

18 janvier 2016

Equipe Gilchrist

L'équipe finaliste pour la Classe C du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est: Équipe Gilchrist de Sherbrooke: Joanne Gilchrist, Gisèle Cotnoir, Hélène Gosselin et Nathalie Lambert. Hourra!

-

Gagnantes Classe D

18 janvier 2016

Equipe Funk

L'équipe gagnante de la Classe D du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est: Équipe Funk de Sherbrooke: Céline Funk, Lise Pelletier, Céline Bouffard et Edith Delisle. Toutes nos félicitations!

-

Finalistes Classe D

18 janvier 2016

Equipe Quévillon

L'équipe finaliste pour la Classe D du Tournoi Féminin 2016 du Club de Curling de Sherbrooke est: Équipe Quévillon de Rosemère: Suzanne Quévillon, Marie-Claire Majeau, Colleen Burnett et Diane Guévin. Bravo à votre équipe et nous espérons vous revoir l'année prochaine!

-

Tournoi Feminix

18 janvier 2016

Soirée du vendredi

Voici un aperçu de la soirée du vendredi soir de notre fameux Tournoi Féminin 2016. Le thème cette année était Féminix en rapport avec les personnages d'Astérix. Comme à chaque année, les femmes embarquent avec joie dans cette soirée très animée. Le tout se passe agrémenté d'un buffet gargantuesque et se termine avec la musique endiablée de notre disc-jockey Catherine. Je vous suggère d'aller voir nos photos prises pendant cette fin de semaine. Cliquez sur Photos à la droite de cette page et ensuite cliquez Tournoi Féminin 2016. Bon visionnement.

Un merci tout particulier à Robert Fortier pour la prise de photos des magnifiques costumes de cette soirée.

- Francine Thibault

Gagnants Classe A

18 janvier 2016

Tournoi Senior Thetford Mines

La semaine dernière avait lieu le Tournoi Senior de Thetford Mines et quatre équipes du Club de Curling de Sherbrooke nous représentaient. Parmi ces équipes, l'équipe Roy a remporté la Classe A. L'équipe était formée de: Gilles Roy, skip, Michel Lettre 3e, Gilles Bilodeau, 2e, et Denis Dionne, 4e. Toutes nos félicitations à l'équipe gagnante. Vous nous avez bien représenté.

Bravo les filles!

13 janvier 2016

Tournoi Seniors & Masters 2016

Toutes nos félicitations à l'équipe composée de Pierrette Houle, Chantal Ouellet, Brigitte Gosselin et Anne Hardy qui a remporté les grands honneurs dans la Catégorie Femmes lors du Tournoi Seniors & Masters qui se déroulait au Club de Curling de Trois-Rivières du 7 au 10 janvier 2016. Nous sommes très fiers de vous. Bravo!

-

Dîner de Noël 2015

19 décembre 2015

Belle participation

Vendredi 18 décembre 2015 avait lieu notre Dîner de Noël pour les membres des ligues de jour, organisé par Michel Lettre et son équipe de bénévoles. Près d'une cinquantaine de joyeux curlers se sont réunis dans la salle au deuxième étage pour partager un verre avant le repas. Avant de se mettre en ligne pour le buffet, Michel Lettre a tenu à souligner l'anniversaire récent de notre membre doyen du club qui a célébré ses 97 ans au mois de septembre. Il a donc invité M. Marcel Gagnon à venir à l'avant et il l'a félicité sous les chauds applaudissements des membres présents. M. Gagnon semblait ému et heureux de cette reconnaissance.

Par la suite, notre Président, Claude Lemieux, a pris la parole pour aborder le sujet de projets futurs pour notre club et quelques questions ont été posées pour éclairer certains points.

Ensuite, nous étions invités, table par table, à faire la file pour le buffet servi par Buffet Steffly. Des assiettes bien remplies passaient dans les allées et tout le monde a semblé apprécier le menu qui nous était présenté. La table des desserts semblait avoir un succès tout particulier.

Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui se sont jointes à nous pour ce Dîner de Noël et bravo à tous les bénévoles pour leurs efforts.

Il reste quelques parties de curling au programme la semaine prochaine pour ensuite prendre une pause jusqu'au début janvier. Espérant que tout le monde a aimé la première session, on se revoit pour la deuxième partie de notre saison en 2016. Voyez l'album photo Dîner Noël sous l'onglet Photos dans la colonne de droite.

- Francine Thibault

-

De 7 à 97 ans... et plus

19 décembre 2015

Bravo Marcel Gagnon

Michel Lettre, l'organisateur du Dîner de Noël 2015, félicite M. Marcel Gagnon pour son 97e anniversaire de naissance et toujours un membre actif de notre club. Nous lui souhaitons encore beaucoup de plaisir au curling.

-

Tournoi Senior de Sherbrooke

5 décembre 2015

Un succès sur toute la ligne

Le Tournoi Sénior de Sherbrooke s'est terminé hier après avoir accueilli 28 équipes de différentes régions de la province.

La finale dans la Classe A s’est déroulée entre deux équipes du Club de Curling de Sherbrooke, soit celle d’Yvan Verville et celle de Michel Lettre. Après avoir pris une avance confortable de l’équipe Verville après 4 bouts, on a vu l’équipe de Michel Lettre faire une belle remontée dans les derniers bouts. Finalement, l’équipe d’Yvan Verville composée de Paule Guillemette, Gaétan Guillemette et de Gilles Boutin a connu une belle victoire en finale de la Classe A. L’équipe finaliste était composée de Michel Lettre, Lucien Bourbonnais, Pierre Robitaille et Gilles Lord.

La finale dans la Classe B opposait une équipe du Club de Curling de Sherbrooke, soit celle d’André Béliveau et une équipe cendrillon de Thetford Mines, soit de Renaud Racine. L’équipe d’André Béliveau a rapidement pris les devants au début de la partie et a obtenu la victoire. Les autres membres de l’équipe du capitaine André Béliveau sont Jean-Guy Lizotte, Michel Lavoie et Jean-Guy Papillon. Les membres de l’équipe finaliste de Thetford Mines sont Renaud Racine, Gabriel Goupil, Gilles Labbé et Rock Gagnon.

Le directeur du tournoi tient à remercier toutes les équipes participantes qui ont contribué au succès de ce tournoi ainsi que les bénévoles qui ont donné du temps. Un merci particulier à l’équipe de Christiane Boulay et d’Odette Belle-Isle qui ont préparé et organisé tous les repas et aux bénévoles qui ont aidé à la vaisselle.

On remercie également Pierre Corbeil et son équipe qui ont travaillé fort pour maintenir une belle qualité des glaces.

Félicitations à Michel Lettre et à son équipe pour le succès du tournoi. Les résultats de toutes les parties se trouvent sous l’onglet Tournoi Senior – Résultat.

- Source: Germain Bélisle

Gagnants Classe A: Équipe Verville de Sherbrooke.

-

Finalistes Classe A: Équipe Lettre de Sherbrooke.

-

Gagnants Classe B: Équipe Béliveau de Sherbrooke.

-

Finalistes de la Classe B: Équipe Racine de Thetford Mines.

-

Circuits Colts

3 décembre 2015

3e étape

En fin de semaine se tenait la 3ième étape du Circuit Colts au Club de Curling de Lachine. L’équipe d’Alain D’Amboise, composée de Jean-Claude Meilleur (lead), Daniel Mainville (second), de Marc Tardif (troisième) et d’Alain D’Amboise (skip) était présente. André Garceau était aussi présent avec une équipe modifiée composée de Serge Aubé (lead), Germain Bélisle (second), Patrick Baril (troisième) et d’André Garceau (skip). Les représentants de Sherbrooke ont encore une fois bien fait durant ce tournoi. L’équipe d’André Garceau a remporté la finale de la Classe B contre une équipe de Glenmore tandis que celle d’Alain D’Amboise gagnait la Classe A contre une équipe de Baie d’Urfé. 16 équipes y participaient, soit le plus grand nombre pour cette saison.

Avec cette victoire, l’équipe d’Amboise se mérite 20 points et montera assurément au classement, assurant pratiquement sa participation au championnat provincial du circuit qui se tiendra à Sorel du 26 au 28 février prochain. Du côté de l’équipe Garceau, ils ne peuvent pas récolter les 16 points pour leur victoire car il n’y avait que 2 membres de l’équipe originale, mais leur participation au championnat provincial est aussi pratiquement assurée grâce aux résultats obtenus lors des 2 premiers tournois du circuit.

-

Equipe Garceau modifiée: Serge Aubé (lead), Germain Bélisle (second), Patrick Baril (troisième) et André Garceau (skip).

-

Gagnants Classe B

2 décembre 2015

Au Border Senior Open

Deux équipes du Club de Curling de Sherbrooke se sont illustrées lors du Tournoi Senior Open du Club de Curling de Border qui se déroulait du 24 au 26 novembre 2015 avec 14 équipes inscrites au tableau.

De plus, ces deux équipes se sont affrontées lors de la Finale de la Classe B et les gagnantes sont: Céline Funk, Nicole Verville, Louise Gaudreault et Jessey Venner.

Du côté des finalistes nous retrouvions: Guy Alarie, Claude Lemieux, Serge Meloche et Pierre St-Jacques. Le tout s'est décidé en bout supplémentaire.

Toutes nos félicitations à ces deux équipes de chez nous.

-

Nos Colts sur la route

1er décembre 2015

Deux équipes font bonne figure

La fin de semaine dernière, soit du 27 au 29 novembre 2015, deux équipes de chez nous participaient au Circuit Colts en tournoi de qualification et ont très bien performé.

Pour faire partie d'une équipe Colts, il faut avoir moins de 5 ans d'expérience au curling.

L'équipe D'Amboise a remporté la Classe A avec comme équipiers: Jean-Claude Meilleur 1er, Daniel Mainville 2e (Club Glenmore), Marc Tardif 3e et Alain D’Amboise skip.

L'équipe Garceau, de son côté, a gagné la première place dans la Classe B avec: Serge Aubé 1er, Germain Bélisle 2e, Patrick Baril 3e et André Garceau skip.

La prochaine rencontre se fera au Club de Curling Baie d'Urfé du 15 au 17 janvier 2016. Lorsque tous les tournois de qualification auront été disputés, les huit (8) équipes ayant obtenu le plus de points seront invitées à la finale du circuit qui sera disputée du 26 au 28 février au Club de Curling Aurèle-Racine à Sorel-Tracy.

On l'attendait!

27 novembre 2015

Noël avant le temps

Il est finalement arrivé: Un beau Ice King tout neuf que Pierre Corbeil apprend à maîtriser sous les yeux et l'aide de Jean-Yves Leblanc et notre Président Claude Lemieux. Quelques ajustements seront nécessaires pour que Pierre appércie la nouvelle bête à sa juste valeur et enfin oublier son vieil ami parti pour un meilleur monde... Les belles glaces qu'on va avoir! Courage Pierre! Tu es capable, on le sait!

-

Colbert parle de curling

22 novembre 2015

Au Late Show

Enfin, quelqu'un sur un réseau de télévision de grande écoute, au Late Show de Stephen Colbert, parle de curling. Dans un segment humoristique, certes, Stephen Colbert parle du controversé nouveau balai qui fait tant de vagues dans le monde du curling. Vous pouvez visionner l'extrait en cliquant sur le lien, espérant vous faire sourire: Stephen Colbert au Late Show

- Francine Thibault

Gagnants B Senior Mixte

20 novembre 2015

Au Club de North Hatley

Cette semaine se déroulait le Tournoi Senior Mixte au Club de Curling de North Hatley et une équipe de chez nous s'est démarquée en remportant la Classe B. Sur la photo: Céline Funk, Denis Blais, Alain Roy et Louise Gaudreault. Toutes nos félicitations, nous sommes fiers de vous!

-

Pour notre 135e anniversaire

18 novembre 2015

Curling Québec nous félicite

Notre président Claude Lemieux a reçu cette lettre de félicitations pour notre 135e anniversaire de la part de Curling Québec et il tenait à la partager avec tous les membres du club. Alors la voici. Bon anniversaire Club de Curling de Sherbrooke!

-

Gagnants Classe A

17 novembre 2015

Tournoi Sticks & Stones

La semaine dernière, du 9 au 14 novembre, se déroulait le Tournoi Sticks & Stones au Club de Curling de Lennoxville. Ce tournoi est réservé aux hommes et femmes de 60 ans et plus qui doivent tirer la pierre avec un bâton.

Deux équipes de notre Club ont participé et ont fait belle figure, même très belle figure, puisque l'équipe Bourbonnais a remporté la Classe A. L'équipe était composée de: Skip: Lucien Bourbonnais, 3e: Gaétan Bell, 2e: Gilles Bilodeau et lead: Céline Mercier.

À noter qu'il a fallu vaincre l'équipe de Jean-Guy Lizotte composée de Alain Bibaud, Michel Trudel et Jean-Guy Papillon en semi-finale en bout supplémentaire avant de vaincre l'équipe Warner de Border en finale.

À la demande générale, le tournoi de l'an prochain sera disputé en semaine seulement, les finales se tiendront le vendredi. Le Club de Curling de Lennoxville souhaite ainsi attirer plus d'équipes dont une ou deux autres du Club de Curling de Sherbrooke.

Félicitations à nos dignes représentants lors de ce tournoi.

Tournoi Colts

17 novembre 2015

Belle fin semaine

Les 6, 7 et 8 novembre 2015, le Club de Curling de Sherbrooke a accueilli 12 équipes provenant d'un peu partout à travers la province pour la Série Colts 2015-2016, tout ça grâce au travail de Patrick Baril, Kay-Sandra Boyer et André Garceau.

Quatre équipes de notre club y ont participé soit l’équipe André Garceau, Alain D’Amboise, Jean-David Chouinard et Germain Bélisle. Il y a eu, au total, 23 parties jouées et trois équipes de Sherbrooke se sont présentées et inclinées en finale de chacune des Classes A, B et C (voir photos plus bas). Il faut noter le dévouement spécial de Kay-Sandra Boyer et Pauline Giguère, aidées grandement par les deux filles d’André Garceau, Laurie-Anne et Emy pour le magnifique repas (fondue) du samedi soir qui fut apprécié de tous les membres des équipes. Le brunch du dimanche concocté par Pauline Giguère et son équipe a permis d’attirer plusieurs membres au Club qui ont par la suite assisté à toutes les finales de la Série Colts 2015-2016.

Nous avons reçu d’excellents commentaires de toutes les équipes participantes sur la qualité et la propreté des glaces. Pour atteindre ce niveau de performance des glaces nous félicitons et remercions Pierre Corbeil qui en est le grand artisan. Un grand merci à Roger Arguin et Jean-Yves Leblanc qui ont assisté Pierre Corbeil durant toute la fin de semaine pour la préparation des glaces.

Félicitations pour la belle fin de semaine, tout en espérant que cette expérience de la Série Colts sera répétée à nouveau pour la prochaine saison.

-

Une partie de l'équipe aux cuisines lors du brunch du dimanche: Gilles, Christiane, Kay-Sandra et Pauline.

-

Pierre, où sont tes amis???

-

Circuit Colts

10 novembre 2015

Gagnants Classe A

Gagnants Classe A: Equipe Côté, Québec.
Finalistes Classe A: Equipe Garceau, Sherbrooke.

-

Circuit Colts

10 novembre 2015

Classe B

Gagnants Classe B: Equipe Ouellette.
Finalistes Classe B: Equipe Chouinard de Sherbrooke.

-

Circuit Colts

10 novembre 2015

Classe C

Gagnants Classe C: Equipe Doston de Longue-Pointe.
Finalistes Classe C: Equipe Bélisle de Sherbrooke.

-

Gagnants Classe A

9 novembre 2015

Tournoi Maine-iac

Lors du Tournoi Maine-iac ’Speil qui se déroulait du 5 au 8 novembre 2015 à Belfast dans le Maine, l'équipe Yvan Verville, Nicole Verville, Robert Fortier et Louise Gaudreault a gagné la Classe A. Ils ont rapporté le trophée Homard dans sa cage et il sera exposé au club pour quelque temps. Venez le voir! Félicitations à toute l'équipe.

-

Louise à New York!

9 novembre 2015

Finaliste A

Une équipe de Trois-Rivières formée de Odette Trudel, Donna Gorman, notre Louise Gaudreault et Lorraine Levasseur a participé au Tournoi Carossella à Schenectady, dans l'État de New York pour terminer Finaliste dans la Classe A le 25 octobre 2015. Bravo à toute l'équipe. Nous sommes particulièrement fiers de toi, Louise!

Finalistes Classe C

6 novembre 2015

Tournoi à Alma

Une équipe de chez nous, formée de membres des clubs de Magog et Sherbrooke , parcourt le Québec pour participer à différents tournois et, les petits coquins, ne nous mettent pas au courant de leurs exploits. Alors, en voici un que j'ai trouvé en fouillant sur internet: Lors du Tournoi provincial senior de curling qui se déroulait du 25 octobre au 1er novembre 2015 au Club de curling Riverbend d'Alma , dans la Classe Compétition , l'équipe Magog-Sherbrooke formée de Mario Temblay , Jean Langevin , Gilles Lamoureux et Marc Paradis s'est distinguée comme Finaliste dans la Classe C parmi 24 équpes inscrites à ce tournoi. Toutes nos félicitations! Et, SVP, donnez-nous de vos nouvelles, nous sommes fiers de partager.

- Francine Thibault

Collaboration demandée

1er novembre 2015

Donnez-nous de vos nouvelles

Vous avez une nouvelle, une anecdote, une photo à partager? Vous participez à un tournoi à l'extérieur? Nous voulons le savoir! Envoyez le tout à:
curlingsherbrooke@gmail.com
Nous nous ferons un plaisir de partager sur notre site.
L'année dernière, nous avons eu de bons commentaires de la part de nos membres qui appréciaient être au fait de ce qui se passait à notre club et même de savoir que certains de nos membres participaient à des tournois à l'extérieur. Nous demandons votre collaboration pour nous mettre au courant de vos participations à des tournois et vos photos. On veut de vos nouvelles. Bonne saison de curling.

- Francine Thibault

Faire d'une pierre deux coups

13 octobre 2015

Terminologie du curling

Le curling ayant des origines écossaises, nous employons souvent les mots anglais pour décrire le jeu. Voici un petit lexique produit par l'Office québécois de la langue française pour vous amuser à connaître les vrais mots que nous devrions employer lors des parties. J'ai hâte d'entendre les prochains joueurs parler de la meneuse... Bonne lecture!

Cliquez ici Terminologie du curling

- Francine Thibault

Le curling

13 octobre 2015

Petit vidéo rigolo

Voici un petit vidéo rigolo expliquant ce qu'est le curling. Bon visionnement!

Cliquez ici: Le curling

Souper de fermeture 2015

29 avril 2015

On se revoit à l'automne

Samedi 18 avril 2015 se déroulait l'assemblée générale des membres suivie d'un excellent souper steak sur charbon de bois. Nous espérons revoir tout le monde à l'automne en pleine forme pour une autre belle saison de curling. En attendant, allez voir les albums photos sous l'onglet PHOTOS pour vous remémorer le bon temps que vous avez eu au curling. Le dernier en ligne est justement le souper de fermeture. Bon visionnement et à la saison prochaine.

-

Les talents de Hugo Girard

26 avril 2015

Publicité BMR

Dans une série de publicités mettant en vedette l'homme fort Hugo Girard, en voici une qui montre ses talents de curler ou de chanceux...

Cliquez ici Publicité BMR mettant en vedette Hugo Girard jouant au curling

Ces jeunes qui ont la passion

23 avril 2015

Reportage Ici-Radio-Canada

Mercredi 23 avril 2015 un reportage sur les jeunes et la passion du curling était diffusé sur les ondes de Radio-Canada Estrie. Cliquez sur le lien pour le visionner:

Ces jeunes qui ont la passion du curling - ICI.Radio-Canada.ca

Curler de l'année

19 avril 2015

Louise Gaudreault à l'honneur

Chaque année nous demandons à nos membres de voter pour une personne qui s'est impliquée tout particulièrement pour notre club, soit en se joignant à différentes ligues de curling, en participant dans les nombreux tournois ici et ailleurs, soit en faisant du bénévolat pour le club, etc. Un comité formé des honorés des trois dernières années est formé pour éplucher les votes et déterminer le ou la gagnante du prestigieux titre. Cette année, les honneurs sont revenus à Louise Gaudreault. Le Club a reconnu l'implication, le talent et le succès de notre 'petite' curleuse et son grand dévouement durant les dernières années et au cours de la présente saison. Félicitations Louise et sache que tu es grandement appréciée de tout le monde au Club de curling de Sherbrooke.

-

Tournoi de fermeture de soir

19 avril 2015

Equipe Funk gagne

Du 13 au 17 avril avait lieu le Tournoi de Fermeture de soir avec 12 équipes formées pour cet événement. La particularité de ce tournoi est qu'il faut essayer d'intégrer à chaque équipe une nouvelle personne qui veut essayer le curling ou un nouveau membre de l'année en cours. Une belle façon d'amener amis, famille, collègues de travail pour leur faire essayer ce beau sport tout en jouant de vraies parties avec des joueurs d'expérience qui leur expliquent les rudiments du jeu.

La finale de ce tournoi se déroulait vendredi à 18h30 avec deux classes: Classe A: Équipe Lemieux jouait contre Équipe Funk et dans la Classe B, Équipe Daigle affrontait Équipe Marcoux.

Les gagnants sont:
Classe B: Equipe Marcoux: Gérald Marcoux, André Lacroix, Derek Pearson et C. Duclos.

Classe A: Equipe Funk: Céline Funk, Brigitte Gosselin, Lise Rheault et Jocelyn Fauteux.

Félicitations aux grands gagnants et bravo à tous les participants. Nous espérons vous revoir pour la prochaine saison de curling. Bon été tout le monde!

Tournoi fin de saison de jour

19 avril 2015

Champion Classe A

Équipe Brodeur
Paul Brodeur
: Capitaine
June Byrns : Vice-capitaine
Roger Arguin : Deuxième
Noel Beaupré : Premier

-

Tournoi fin de saison de jour

19 avril 2015

Champion Classe B

Équipe Bourbonnais
Lucien Bourbonnais
: Capitaine
Pierre Robitaille : Vice-capitaine
Claude Côté : Deuxième
Jacques Crépeau : Premier

-

Tournoi fin de saison de jour

19 avril 2015

Champion Classe C

Équipe Roy
Gilles Roy
: Capitaine
Jean-Guy Lizotte : Vice-capitaine
Gaétan Bell : Deuxième
Jean-Guy Papillon : Premier

-

Fin de saison ligues de jour

16 avril 2015

62 convives au banquet

Cliquez sur l'onglet PHOTO dans la colonne de droite et vous aurez accès à l'album photo DÎNER FERMETURE 2015.

Notre directeur des ligues, Gilles Bilodeau, a eu une excellente idée en organisant un tournoi de fin de saison regroupant les équipes de toutes les ligues de jour suivi d’un banquet qui était organisé par Céline Mercier et Luc Cadieux.

Le tournoi regroupait 7 équipes des ligues du Lundi et Mercredi qui affrontaient les 7 équipes des ligues du mardi et jeudi.

La première règle de ce tournoi était de s’amuser puisque les règles faisaient en sorte que le pointage était déterminé par le numéro sur les pierres et par le changement de position des joueurs, ce qui a apporté des parties différentes et intéressantes.

Le Banquet du midi regroupait 62 convives qui ont grandement apprécié le menu choisi par Céline Mercier. Luc Cadieux (gérant de Caisse à la retraite) s’est occupé de collecter les fonds. Il apparaissait très à l’aise dans cette tâche.

On peut confirmer que ce fut un excellent travail d’équipe autant pour donner un bon coup de main dans la préparation de la salle et le montage des tables ainsi que le lavage de la vaisselle après le repas. Comme notre président, Claude Lemieux, a mentionné lors de son discours, les bénévoles sont importants pour l’opération de notre Club et nous avons eu une bonne preuve lors de cette journée. Un merci à Pauline Giguère qui nous a permis d’agrémenter le banquet avec un bon choix et service au bar. Que dire de notre directeur principal des glaces, Pierre Corbeil, qui nous apporte des glaces impeccables à tous les jours et on souhaite son retour pour la prochaine saison, c’est le meilleur. Vous avez remarqué que notre site Internet – Section Nouvelles a beaucoup bourdonné de nouvelles intéressantes de notre Club au cours de la saison et on remercie Francine Thibault pour son magnifique travail.

Lors du banquet, pour toutes les ligues de jour, il y a eu une présentation de toutes les équipes gagnantes de la saison d’hiver 2015 et ceux des séries de fin de saison pour la ligue du lundi et mercredi.

Le responsable des ligues du mardi et du jeudi, Michel Lettre, a remercié tous les joueurs et a fait la nomination des équipes championnes.

- Germain Bélisle

Ligue du mardi

16 avril 2015

Equipe championne

Équipe Bourbonnais
Lucien Bourbonnais
: Capitaine
Pierre Robitaille : Vice-capitaine
Claude Côté : Deuxième joueur
Jacques Crépeau : premier joueur
_______________________________
11 Victoires , 2 défaites, 0 nulles

-

Ligue du jeudi

16 avril 2015

Equipe championne

Équipe Brodeur
Paul Brodeur
: Capitaine
Luc Gendron : Vice-capitaine
Robert Lessard : Deuxième joueur
Jean Lord : premier joueur
________________________________
Fiche de 8 victoires, 3 défaites et 3 nulles

-

Le responsable de la ligue compétition, Gilles Lord, a remercié tous les joueurs et a fait la nomination de l’équipe championne de la saison.

Ligue du vendredi

16 avril 2015

Equipe championne

Équipe Choquette
Roch Choquette
: Capitaine
Gilles Roy : Vice-capitaine
Gaétan Bell : Deuxième joueur
Denis Dionne : premier joueur
________________________________
Fiche de 10 victoires, 4 défaites et 1 nulle

-

Le responsable de la ligue amicale (Lundi et mercredi), Germain Bélisle, a remercié tous les joueurs et a fait la nomination des équipes championnes de la saison d’hiver et des séries de fin de saison.

Ligue Amicale Lundi

16 avril 2015

Equipe championne

Équipe Damphousse
Michel Damphousse
: Capitaine
Pierre Vallée : Vice-capitaine
Jean-Guy Couture : Deuxième
Céline Asselin : Premier
________________________________
Fiche de 8 victoires, 2 défaites et 1 nulle

-

Ligue Amicale Lundi

16 avril 2015

Séries Fin de Saison

CHAMPION - CLASSE A
Équipe Cadieux
Luc Cadieux
: Capitaine
Richard Pinette : Vice-capitaine
June Byrns: Deuxième joueur
Lionel Chartier : premier joueur

-

Ligue Amicale Lundi

16 avril 2015

Séries Fin de Saison

CHAMPION - CLASSE B
Équipe Bélisle
Germain Bélisle
: Capitaine
Serge Aubé : Vice-capitaine
Fernand Chouinard : Deuxième joueur
Arthur Dufresne : premier joueur

-

Ligue Amicale Mercredi

16 avril 2015

Equipe championne

Équipe Bilodeau
Gilles Bilodeau
: Capitaine
Daniel Ayotte : Vice-capitaine
Céline Mercier : Deuxième
Serge Ménard : Premier
________________________________
Fiche de 7 victoires, 2 défaites et 1 nulle

-

Ligue Amicale Mercredi

16 avril 2015

Séries Fin de Saison

CHAMPION - CLASSE A
Équipe Bédard
Paul Bédard
: Capitaine
June Byrns : Vice-capitaine
Jean-Guy Couture : Deuxième
Lionel Chartier : Premier

-

Ligue Amicale Mercredi

16 avril 2015

Séries Fin de Saison

CHAMPION - CLASSE B
Équipe Bélisle (Néron)
Germain Bélisle :
Capitaine
Richard Desmarais : Vice-capitaine
Jean Martin : Deuxième
Céline Asselin : Premier

-

Gagnants B à Danville

11 avril 2015

Tournoi Senior Printanier

Dans la Classe B l'Équipe Denis Blais l'a remporté haut la main. Ils étaient en contrôle de la partie. L'équipe est formée de: Denis Blais, Alain Roy, René Morissette et Martin Arsenault (de droite à gauche sur la photo, je crois!). Bravo à votre équipe!

- Source: Paule Guillemette

Souper Ligue des Femmes

9 avril 2015

Belle saison de curling

Mardi 7 avril avait lieu le souper de fin de saison de la Ligue des Femmes. Pour cette soirée spéciale, au lieu de jouer une partie de curling normale, des jeux sont normalement proposés et pour cette fois-ci, une partie de 4 bouts était jouée et, à chaque bout, les joueuses changeaient de position: la lead jouait 2e, la 2e montait à la position 3e, la 3e devenait skip et la skip se retrouvait lead. Et ainsi de suite pour chaque bout. Ce fut très amusant et une belle expérience pour celles qui n'avaient jamais été dans la maison en tant que skip.

Après la partie, les femmes étaient invitées à monter au bar pour partager une consommation avant le souper et échanger sur notre expérience. Gisèle Cotnoir en a profité pour faire la promotion de son Tournoi de golf des femmes qui se déroulera le 14 juin à Orford.

Ensuite, un repas attendait les femmes qui avait été commandé chez Boucan Traiteur. Il avait été décidé de prendre des boîtes à lunch sandwiches. D'après les commentaires entendus, tout le monde semblait satisfait du repas. Notre Pauline (Giguère) nous a encore gâtées avec un petit 'shooter' et un morceau de fromage Migneron de Charlevoix. C'était délicieux. Aussi, Céline Funk nous a apporté une petite sucrerie qui a vite disaprue dans nos bouches. Nous sommes vraiment choyées et nous l'apprécions.

Des remerciements ont été faits à Pauline Giguère, par Paule Guillemette de notre part, pour tout le travail qu'elle a accompli durant cette saison pour notre ligue et le magnifique Tournoi des Femmess de cette année. C'est toujours un gros défi de se dépasser à chaque fois.

Le trophée Équipe Gagnante Saison 2014-15 a été présenté à l'équipe Céline Funk: Céline Funk, skip, Josée Boulanger, 3e, Isabelle Vandal, 2e et Lise Rheault, lead.

Le trophée Équipe Gagnante des Séries 2014-15 a été remis à l'équipe Paule Guillemette: Paule Guillemette, skip, Lucille Daigle, 3e, Mireille Roy, 2e et Nathalie Lambert, lead. Félicitations les filles et on se revoit la saison prochaine!

- Francine Thibault

-

Ligue des Femmes

9 avril 2015

Gagnantes Saison 2014-15

Le trophée Équipe Gagnante Saison 2014-15 a été présenté à l'équipe Céline Funk. De gauche à droite sur la photo: Josée Boulanger, 3e, Lise Rheault, lead et Céline Funk, skip. Absente de la photo: Isabelle Vandal, 2e. Félicitations!

- Francine Thibault

Ligue des Femmes

9 avril 2015

Gagnantes des Séries 2014-15

Le trophée Équipe Gagnante des Séries 2014-15 a été remis à l'équipe Paule Guillemette: Paule Guillemette, skip, Lucille Daigle, 3e, Mireille Roy, 2e et Nathalie Lambert, lead. Bravo!

- Francine Thibault

Coupe Caledonia

2 avril 2015

Langevin remporte le Lady Gilmour

Du 27 au 29 mars 2015 se déroulait à Montréal la Coupe Caledonia et quatre équipes de chez nous représentaient fièrement notre club.

Dans la catégorie Royal Montreal Colts deux équipes de Sherbrooke y figuraient: Equipe D'Amboise: Alain D'Amboise, Patrick Robitaille, Marc Tardif, Jean-Claude Meilleur; Equipe Chouinard: Jean-David Chouinard, René Delisle, Martin Roy, Jérôme Gendron. Malheureusement, l'Equipe D'Amboise ne s'est pas classée pour les séries. Par contre, l'Equipe Chouinard s'est rendue jusqu'au 9e bout pour la médaille de bronze, après une belle remontée, pour finalement l'échapper.

Du côté de la catégorie St-Maurice (Seniors), nous étions représentés par l'Equipe Lemieux: Claude Lemieux, Paule Guillemette, Gaétan Guillemette, Serge Meloche. Après une chaude lutte en finale de bronze, l'équipe a perdu au 9e bout.

Quant à l'Equipe Langevin: Jean Langevin, Ann Sophie Langevin, Marc Paradis, Céline Bouffard, ils se présentaient dans la catégorie Lady Gilmour et ils ont remporté la victoire haut la main en étant impitoyables envers leurs adversaires.

Bravo à tout ce beau monde!

-

Charlevoix Invitation 2015

1er avril 2015

Equipe Sonier remporte le B

Du 26 au 29 mars dernier avait lieu le Tournoi Charlevoix Invitation 2015 au Club Nairn de Clermont et 30 équipes étaient présentes.

Nous avions des représentants de notre club, soit l'équipe Sonier: Lead Roscoe Klinck, 2ème Alain Roy, 3ème Dany Roy et Skip Bruno Sonier.

L'équipe Sonier a finalement remporté la Classe B avec une victoire en prolongation de 6-5 sur Mario Leclerc de Laval-sur-le-Lac. L'équipe de Sherbrooke a ramené une fiche de 4 victoires-1 défaite.

Sur la photo, de gauche à droite: Patricia du comité organisateur, Frédéric 'Roscoe' Tremblay (un ami de Clermont), Alain Roy, Dany Roy et Bruno Sonier. Absent de la photo: Roscoe Klinck qui ne pouvait être présent pour la finale.

Toutes nos félicitations à l'équipe pour votre victoire!

-

Nouvelles de l'Inter-club

1er avril 2015

L'Est l'emporte sur l'Ouest

Nous voici déjà à la fin des activités de l'inter-club pour cette année. Ce fut une très belle saison et nous tenons à remercier tous les participants des différents clubs de la région pour ce beau succès.

Donc, la section Est (Sherbrooke, Lennoxville et North Hatley) a remporté par un score de 128 contre 118 la journée des jeux sur glace contre la section Ouest (Magog, Sutton et Border) qui se déroulait au Club de Curling de Lennoxville.

-

Sherbrooke a aussi ramené le trophée pour la 1ère position que nous occupions à la fin de cette saison. A noter que nous avons remporté ce trophée 9 fois au cours des 15 saisons d'activités.

Un merci spécial à Jean-Yves Leblanc qui a pris les photos et qui nous a bien épaulé en cette journée du 25 mars .

Source: Michel Lettre

-