Historique

En 1880, un groupe de gentlemen de Sherbrooke se réunit au Magog House pour former le Sherbrooke Curling and Skating Club.

Ces membres, que sont le commissaire de la BALCO R.W. Heneker, le docteur John Ferguson, le commerçant R.D. Morkhill et l'industriel Andrew Paton, conviennent d'abord d'utiliser des curlings de fer et non de pierre. Les parties sont jouées à l'ancien Drill Shed de la rue de Montréal ( à l'emplacement de l'actuelle école Plein Soleil).

En 1914, on déménage le club sur la rue Water (rue des Abénaquis). Au nouvel emplacement, les spectateurs et les joueurs peuvent se détendre au salon installé près de l'aire de jeu pour déguster le Curling Tea offert par les femmes des joueurs. Des bonspiels, qui opposent des équipes du Québec et de l'Ontario, sont fréquemment organisés. Au Québec, on utilise des pierres de granit tandis qu'elles sont en fonte en Ontario.

Le Club de curling de Sherbrooke est le troisième plus vieux club de curling au Québec et le deuxième plus vieux club sportif de la ville de Sherbrooke. Plus de deux cents personnes pratiquent ce sport durant la saison hivernale. Trois glaces acceuillent les membres et les participants aux différents tournois.

Le Club de Curling de Sherbrooke a été l'hôte des championnats provinciaux suivants:

Lady Gilmore 2013
Colts (5 ans et moins d'expérience) 2012
Maîtres - hommes 2011
Coeur Scotties (femmes) 2007
Sénior femmes 2004
Junior 1998
Mixte 1996
Sénior hommes 1994